Patchouli N’Roses, un élan parfumé d’exotisme inoubiable

Patchouli N’Roses, un élan d’exotisme inoubiable
Patchouli N’Roses, un élan d’exotisme inoubiable

L’histoire de la marque Réminiscence c’est tout d’abord, une histoire d’amour et de passion. Dans les années 70, Zoé Coste et Nino Amaddeo vendent des bijoux dans une boutique ancienne située sur le boulevard King’s Road en Angleterre. Leurs créations s’inspirent des voyages qu’ils réalisent en Orient et en Inde. C’est donc à Londres, bercé par le mouvement hippie et par l’odeur du patchouli que l’histoire de Réminiscence a commencée. En 1970, Réminiscence présente son premier parfum nommé simplement « Patchouli ». En 2016, c’est une déclinaison que la marque propose avec « Patchouli N’Roses ».

Le patchouli, l’ADN de la maison Réminiscence

Le patchouli est une plante aromatique. On la retrouve essentiellement en Malaisie, en Chine et également en Inde. Le patchouli dégage une odeur boisée, terreuse, humide, camphrée, voire poussiéreuse. Le patchouli fait ses débuts dans la parfumerie au milieu du 19e siècle. À cette époque les châles en cachemire qui provenaient d’Inde étaient enroulés dans des feuilles de patchouli pour lutter contre les mites. C’est en fait cette odeur qui attirait les dames, et le patchouli est vite devenu une opportunité de se parfumer et aussi pour les femmes,  une arme de séduction. Le patchouli fut également l’emblème des hippies pendant les années 70.

Il a été associé à la nouvelle définition de l’amour, de la sensualité, de la liberté sexuelle. Avec « Patchouli » sorti en 1970, la marque Réminiscence a souhaité rendre hommage aux années hippies, plus principalement à la liberté. C’est comme si la marque avait voulu se réapproprier cette saveur culte, aujourd’hui très prisée par les parfumeurs. Parce que le patchouli est inévitablement associé aux débuts de la marque, il reste à tout jamais une empreinte indélébile, un ADN tout particulier.

La rose au cœur de la composition de Patchouli N’Roses

Patchouli N’Roses est considéré comme une fragrance racée à la signature moderne. C’est le parfumeur Fabrice Pellegrin, connu pour ses compositions fleuries orientales, qui est à l’origine de « Patchouli N’Roses ». Celle-ci présente une fragrance addictive remplie de roses Damanesca et s’inscrit dans la lignée du « Flower Power ». « Patchouli N’Roses » se dévoilera alors sous sa facette la plus florale, rehaussé grâce à une forte concentration en muscs blancs conférant une délicate sensualité. « Patchouli N’Roses » est contenu dans un flacon épuré. Rectangulaire, celui-ci affiche néanmoins des angles arrondis, pour plus de douceur. Sa face est incurvée et représente des roses teintées aux couleurs violettes et pourpres, qui évoquent des senteurs qui voltigent dans les airs. Le tout est surmonté d’un cabochon carré blanc opaque, pour un maximum d’élégance.

Après le succès de « Patchouli » en 1970, Réminiscence présente « Patchouli N’Roses », une déclinaison remplit de roses Damanesca. Parce que le patchouli a représenté les années hippies et le début de la marque, il est devenu, une odeur culte pour Réminiscence, comme un ADN indissociable de sa peau. Entre patchouli, roses et muscs blancs, Réminiscence offre une nouvelle fois, une explosion de senteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *