Nouveau La Petite Robe Noire Black Perfecto

Nouveau La Petite Robe Noire Black Perfecto
Nouveau La Petite Robe Noire Black Perfecto

La Petite Robe Noire Black Perfecto de Guerlain se métamorphose d’un vernis en un parfum

L’histoire de La Petite Robe Noire débuta en 2009 pour devenir mondialement célèbre, un peu plus tard, en 2012. Face à l’engouement du public à son égard, Guerlain décide ensuite de réinterpréter celle-ci en une collection de vernis, dont l’un d’entre eux se nommait La Petite Robe Noire Black Perfecto. Eh bien, comme pour boucler la boucle, l’enseigne a cette fois décidé de nommer ainsi son tout nouveau parfum. La Petite Robe Noire Black Perfecto est désormais le nom de la toute nouvelle essence de Guerlain élaborée par le talentueux parfumeur Thierry Wasser.

L’univers de La Petite Robe Noire

Depuis sa première commercialisation, La Petite Robe Noire ne cesse de faire parler d’elle, et pour cause. Il semblerait que personne n’ait su résister à son incroyable silhouette dansante. La Petite Robe Noire est le parfum d’une parisienne bien dans ses escarpins et faisant fièrement raisonner le claquement de ses talons sur le pavé. La Petite Robe Noire Black Perfecto ne déroge pas à cette règle et semble être conçue pour laisser une empreinte mémorable dans la mémoire. Sa signature est presque aussi indélébile que celle de son aînée et celle-ci ose même encore plus d’extravagance. La Petite Robe Noire Black Perfecto possède le côté raffiné et couture de Guerlain associé à la modernité urbaine de la femme d’aujourd’hui. Il semblerait qu’un nouveau parfum intemporel et ravageur soit né.

La Petite Robe Noire de Guerlain se rebelle

La Petite Robe Noire Black Perfecto reprend fidèlement la silhouette du précédent parfum Guerlain. Tout comme La Petite Robe Noire, ce nouveau jus vient se lover dans un écrin de verre à l’esthétique inspirée des flacons de l’Heure Bleue et Mitsouko. Le visuel de La Petite Robe Noire Black Perfecto s’agrémente de légères courbures au niveau de ses épaules. Son bouchon aux allures de cœur inversé, quant à lui, est toujours présent. En revanche, sa transparence cristalline d’autrefois a aujourd’hui disparu. Comme le suggère le nom de ce parfum, celui-ci semble littéralement vêtu de cuir. En effet, un perfecto est à l’origine un blouson de cuir de cheval. Celui-ci fut créé en 1928 et fut ensuite utiliser par les motards. La Petite Robe Noire Black Perfecto semble bien être la fragrance la plus rebelle de toute cette collection. Son laquage noir intense ne fait qu’augmenter sa part de mystère et notre attrait à son égard.

La Petite Robe Noire Black Perfecto, un parfum séducteur et gourmand

Mais alors, qu’en est-il de sa senteur ? Là aussi, l’audace est de mise. La Petite Robe Noire Black Perfecto débute par un véritable élan de gourmandise. Sa fragrance acidulée associe une cerise mûre à souhait à de l’amande. Cette envolée enveloppante et sucrée est ensuite agrémentée par le romantisme de la rose. Néanmoins, la gourmandise ne disparaît pas totalement et transparaît encore dans une saveur de réglisse. Enfin, comme pour faire écho au perfecto, La Petite Robe Noire Black Perfecto s’achève par un souffle de cuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *