Avec La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Parfum, l’hommage de Guerlain au drapeau français !

Avec La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Parfum, l'hommage de Guerlain au drapeau français !
Avec La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Parfum, l'hommage de Guerlain au drapeau français !

Avec La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Parfum, Guerlain rend hommage au drapeau français !

La marque Guerlain est toujours très fière de mettre en avant ses origines françaises, et pour cause… Il s’agit de l’une des plus anciennes entreprises de l’Hexagone, dont l’histoire remonte à l’année 1828 ! Possédant une exceptionnelle longévité, Guerlain a toujours su se remettre au goût du jour, en confectionnant des parfums modernes mais issus d’un savoir-faire artisanal. Or, c’est précisément tout ce dont il est question dans l’édition limitée de La Petite Robe Noire So Frenchy, un hommage au drapeau français réservé à l’année 2020.

Guerlain métamorphose son emblématique flacon aux couleurs de la France

La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Parfum se présente dans l’un des flacons les plus cultes de Guerlain. La bouteille de La Petite Robe a été conçue par le designer Serge Mansau, au début du XXe siècle. Elle a d’abord été utilisée pour les parfums L’Heure Bleue et Mitsouko. À cette époque, son verre était transparent, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Pour La Petite Robe Noire So Frenchy, le flacon de Guerlain s’habille d’un laquage bleu, blanc et rouge. Dans sa version Eau de Parfum, le coloris bleu domine. En revanche, dans son édition Eau de Toilette, c’est le rouge qui prend le dessus. D’autres éléments emblématiques de la bouteille de Guerlain sont toujours présents et très identifiables. Vous reconnaîtrez ainsi la courbure de ses épaules, aussi sensuels que ceux une femme, ainsi que son célèbre bouchon en forme de cœur inversé.

La Petite Robe Noire So Frenchy, symbole de l’élégance à la française

Avec ce nouveau flacon, Guerlain s’affiche une nouvelle fois comme étant un porte étendard du chic à la française. Depuis 2012, la collection La Petite Robe Noire semble avoir fait de Paris son royaume. Cette petite silhouette dessinée à l’encre de Chine arpente le pavé parisien de son pas enjoué. D’ailleurs, c’est précisément dans la boutique de Guerlain des Champs-Élysées que ce parfum a vu le jour pour la toute première fois. Lumineuse et sophistiquée, La Petite Robe Noire So Frenchy est la quintessence du chic parisien. Guerlain décrit ce parfum comme étant « l’espiègle étendard du glamour à la française ».

L’odeur délicieusement fruitée de La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Parfum

Notons qu’il s’agit là d’une réinterprétation du flacon de Guerlain. En revanche, la senteur de ce jus est identique à celle de la précédente Eau de Parfum La Petite Robe Noire, conçue par le parfumeur Thierry Wasser. Ce jus délicieusement espiègle débute par une combinaison d’amande, de fruits rouges et de bergamote. Ainsi, l’impression qui se dégage de ses notes de tête est semblable à celle d’une cerise noire mûre à point. Puis, son cœur devient plus féminin et floral. La rose entre en scène, avant d’être relayée par un fond plus sulfureux. La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Parfum se clôt par un mariage de thé noir aux accents fumés et de fève tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *