Pi Air, nouvelle fraîcheur de Givenchy

Pi Air, nouvelle fraîcheur de Givenchy
Pi Air, nouvelle fraîcheur de Givenchy

3,14159265359… Le chiffre Pi, également appelé constante d’Archimède, est un nombre représenté par la lettre grecque du même nom. Ce chiffre barbare correspond au rapport constant entre la circonférence d’un cercle et son diamètre dans le plan euclidien. Néanmoins, pour plus de poésie, sachez que Pi est également un parfum culte de la maison Givenchy créé 1998. Celui-ci vient justement d’être réinterprété en un format inédit rempli de fraîcheur. Ce nouveau venu se nomme Pi Air et promet déjà d’embellir la saison estivale des hommes.

Pi Air, un parfum dédié aux hommes d’exception

Avec le parfum Pi, Givenchy décidait de rendre hommage aux hommes curieux et avides de nouvelles découvertes. Aussi, Pi Air semble s’inscrire exactement dans le même registre. Celui-ci se destine « aux chevaliers de la quadrature du cercle, aux découvreurs de nouveaux territoires, aux explorateurs d’espaces virtuels, aux cybernautes en quête de Graal, aux inventeurs d’émotions fortes, aux conquérants de l’impossible, aux virtuoses des sentiments, aux chasseurs de vérité… ». Pi Air s’adresse aux personnalités avides d’en savoir toujours plus. Qui plus est, ce parfum intemporel semble avoir traversé les âges pour parvenir jusqu’à nous. En effet, il fait écho à tous ceux qui se sont frottés à la théorie mathématique du nombre Pi tels que les Égyptiens ou encore les Hébreux. Il semble riche de tous les désirs des hommes pour un rendu déraisonné absolument fascinant.

La nouvelle recette de Givenchy

Pi Air se veut aujourd’hui moins opulent que son prédécesseur. Comme le suggère son nom, il s’agit d’une composition plus fraîche et aérienne qu’autrefois. Celle-ci débute par un contraste saisissant entre le néroli solaire et le gingembre épicé et aphrodisiaque. Cette fraîcheur incandescente est ensuite relayée par un cœur plus aromatique. Celui-ci conjugue la senteur du romarin à celle de la lavande de Provence ainsi qu’à de la molécule de paradisone, élément célèbre pour sa senteur florale. Enfin, la base de ce parfum se réchauffe quelque peu. Le benjoin y délivre son aspect enveloppant tandis que le cèdre charpente le tout. Le musc, quant à lui, dépose ici un aspect plus sensuel et follement additif.

Le flacon intemporel de Pi Air

Pi Air nous est présenté dans un flacon à la silhouette semblable à celle de son prédécesseur. Il faut dire que celui-ci n’était pas passé inaperçu lors de sa sortie. Défiant le temps, il semblait se placer à mi-chemin entre la pyramide de Kheops et celle du Louvre. Une nouvelle fois, Pi Air nous entraîne dans un visuel hors du temps. Il semble conjuguer les splendeurs du passé à une vision plus futuriste de la pyramide. Sa forme s’élève vers le ciel comme pour symboliser la puissance des hommes. Le tout est sculpté dans un verre lourd qui se profile dans une ascension vertigineuse. Les proportions de ce flacon sont absolument parfaites. Ses deux pans arrière, en revanche, sont martelés comme pour donner plus de cachet à ce parfum. Le tout est énigmatique et luxueux, nous livrant cette fois un jus bleuté. Pi Air est alors surmonté d’un système de fermeture très innovant, une sorte de bouchon poussoir à bascule.  Doré autrefois, celui-ci s’est aujourd’hui métamorphosé en un coloris argenté pour un rendu plus moderne que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *