Plissé Lumière de Chanel

Plissé Lumière de Chanel
Plissé Lumière de Chanel

Illuminez votre teint grâce au Plissé Lumière de Chanel

Les changements de saisons et la grisaille ambiante sont des éléments déterminants dans notre bien-être. Ainsi, lorsque l’hiver s’est installé depuis quelques mois déjà, il est tout à fait normal que notre teint commence à faire grise mine. Fort heureusement, les enseignes créatrices de maquillage à l’instar de Chanel rivalisent toujours plus d’imagination pour donner à notre visage un coup d’éclat en toutes circonstances. À ce titre, Chanel vient d’élaborer une toute nouvelle poudre illuminatrice nommée le Plissé Lumière. Focus sur ce nouveau produit qui a fermement l’intention de vous redonner bonne mine !

Chanel s’inspire de l’art du pliage japonais

Si Chanel a décidé d’appeler sa nouvelle poudre illuminatrice Plissé Lumière, c’est tout simplement parce que celle-ci adopte un visuel très inspiré de l’art du pliage japonais. Vous l’aurez reconnu, il s’agit de l’origami. Le nom de cet art provient du mot «oru » qui signifie « plier » et «kami » qui signifie « papier ». L’origami permet de créer tout un tas de formes, qu’il s’agisse de fleurs, d’animaux, d’oiseau ou même de poudre Chanel. L’enlumineur Plissé Lumière rend donc hommage à cette tradition venue de l’autre bout du monde, comme pour nous faire voyager chaque matin lors de notre mise en beauté. La surface de ce nouveau produit à été soigneusement étudiée. Celle-ci se dévoile au travers d’une sorte de hublot venant décorer sa palette carrée. Le Plissé Lumière dégage d’emblée une image très raffinée. Il s’inspire d’un art ancestral tout en étant doté des dernières technologies en matière de maquillage. Ainsi, il se situe à mi-chemin entre la tradition et la modernité.

Les atouts du Plissé Lumière de Chanel

Le Plissé Lumière de Chanel possède une poudre compacte et semblable à une lumière pure et délicatement dorée. Il se reflète avec légèreté sur la peau, affichant une certaine transparence mais donnant un éclat incomparable au visage. En effet, l’ambition du Plissé Lumière n’est pas de camoufler. Il s’agit bien d’un produit légèrement translucide. Celui-ci sert exclusivement à donner du relief et de l’éclat à votre peau. Grâce à lui, votre teint de porcelaine retrouvera toute sa splendeur et votre visage ne paraîtra que plus frais et en meilleure santé. De même, notons que le Plissé Lumière permet de réaliser du strobing, une méthode jouant avec la lumière pour révéler les zones clés du visage et mettre en valeur vos plus beaux atouts. En effet, le Plissé Lumière permet d’apporter de la radiance sur certaines parties du visage et d’y attirer le regard. Son application se fait en troisième position, après avoir préalablement appliqué du fond de teint et de l’anticerne. Il est la cerise sur le gâteau de votre make-up quotidien. Concernant son application, Chanel préconise de commencer sous le coin externe des yeux puis d’étirer ce produit vers les tempes. Enfin, il convient simplement d’illuminer l’arête du nez et l’arc de cupidon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *