Poême de Lancôme, un hymne à la sensibilité féminine

Poême de Lancôme, un hymne à la sensibilité féminine
Poême de Lancôme, un hymne à la sensibilité féminine

Poême est un parfum que Lancôme imagina en 1995. Bien entendu, vous n’avez pas pu passer à côté du mot Poême sans remarquer son accent circonflexe tellement Lancôme… Avec lui tout est dans l’originalité et dans la poésie. Poême est un parfum qui fait rêver et qui a choisi d’incarner la subtilité des émotions. Cette essence est particulièrement féminine. Elle rend hommage aux personnalités sensibles, libres et rieuses. Poême est un bouquet de fleurs conçu pour faire naître des sentiments. Son but est de parvenir à tout dire sans un mot. Il nous emmène dans un monde imaginaire entre poésie et amour.

Bienvenue dans le monde poétique de Lancôme

Lancôme est une marque reconnue pour prendre soin du corps des femmes. Ainsi, son nom rime avec beauté et avec féminité. En ce sens, cette grande maison nous fait déjà part d’une certaine poésie. Toutefois, avec son parfum Poême, la marque a accentué sa sensibilité. Cette essence est, comme son nom l’indique, un hommage à la poésie. Elle nous plonge dans un univers romantique à souhait où le parfum écrit un monde imaginaire sans jamais dire un mot. Il parvient à tout révéler au travers d’un frisson. Poême semble être né pour sublimer les émotions et embellir les sensations. En ce sens, il devient particulièrement séducteur. Par ailleurs, il nous livre des senteurs gorgées de soleil qui le rendent particulièrement agréable. Les femmes qui le sentent sur elles disent : « j’ai l’impression de me retrouver dans un jardin ensoleillé ». Dès lors, on s’aperçoit que ce climat est favorable à la naissance des fleurs les plus sublimes. Poême est un bouquet dont les notes olfactives florales résonnent mieux que n’importe quel mot pour s’ancrer à jamais dans la mémoire.

L’aspect floral du plus odorant des Poême(s)

Si l’on devait décrire la senteur de Poême, nous dirions probablement qu’elle est florale, ronde, opulente et poudrée. Toutefois, les mots ne suffisent pas à exprimer ce que dégage ce parfum tant il libère des émotions. En somme, il est particulièrement féminin. Son démarrage est très exotique puisqu’il associe la fleur de litchi au pavot bleu de l’Himalaya. Puis, il joue sur les contrastes en juxtaposant l’aspect givré de la fleur des neiges à l’aspect ensoleillé du mimosa jaune. De même, la fleur de datura est également présente. Elle apporte alors une odeur charnelle et particulièrement envoûtante. La fleur d’oranger, quant à elle, amène son lot de luminosité. Elle vient se greffer à la douce féminité de Poême, lui apportant alors son côté particulièrement gai. Enfin, la vanille vient achever cette douce composition, laissant derrière elle un sillage enveloppant.

La femme qui porte Poême devient ainsi une douce séductrice. La luminosité de cette essence transparaît également dans son flacon. Celui-ci joue sur la transparence. Il prend la forme d’un prisme de verre aux pans coupés, symbolisant ainsi sa double facette chaud/froid. Sa robe ambrée retranscrit à merveille la chaleur qui se dégage de son essence. Enfin, il se coiffe d’un bouchon doré qui vient apporter une pointe de raffinement à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *