Polo Blue : L’homme et la mer selon Ralph Lauren

Polo Blue : L’homme et la mer selon Ralph Lauren
Polo Blue : L’homme et la mer selon Ralph Lauren

Après avoir offert de beaux parfums boisés à ces messieurs avec Polo et Polo Sport, Ralph Lauren proposa en 2003 de les emmener en mer avec Polo Blue. Toujours aussi sportif mais toujours aussi élégant, l’homme de Polo Blue est avide de libertés et de grands espaces, quitte à plonger dans les douceurs épicées d’une mer parfumée à la pointe fruitée…

Polo Blue ou le « ciel bleu sans nuage » de Ralph Lauren

On retrouve dès les débuts en parfumerie de la désormais célèbre griffe américaine Ralph Lauren, les valeurs essentielles de la maison, comme si le parfum était un prolongement direct des collections de vêtements. Ainsi Polo exhalait l’homme sportif et élégant qui se plaisait à jouer au polo et Polo Sport s’affirmait avec une même sophistication dans un milieu sportif plus éclectique. Pour Polo Blue l’allusion au milieu sportif-chic est bien sûr toujours de mise, mais cette fois le styliste admet y avoir laissé une empreinte plus personnelle.

« Tout comme le style, une couleur a le pouvoir de changer votre humeur et votre attitude. La couleur bleue a toujours eu un effet apaisant sur moi. Elle m’évoque l’océan, un ciel bleu sans nuage ou le confort de mon jean favori. » Ralph Lauren pour Polo Blue.

Polo Blue représente donc la sérénité du grand large tout en mettant en valeur l’homme sportif, chic et assuré qui semble toujours prêt à repousser ses limites. D’ailleurs le visuel publicitaire avait tout d’abord mis en valeur le jeune mannequin Doug Pickett mais il fut rapidement remplacé par un homme plus mûr tout en étant réellement un sportif, Nacho Figueras. Le spot publicitaire pour Polo Blue, tourné avec celui qui deviendra l’ambassadeur de tous les parfums Polo, nous emmène en pleine mer pour suivre ses exploits à la barre de son navire Ralph Lauren.

Entre terre et mer : Polo Blue de Ralph Lauren

Le flacon de Polo Blue conserve les mêmes épaules carrées de verre que ses prédécesseurs. Appel du grand large oblige, il se teinte d’un bleu azur pétillant qui sera mis en valeur par son cabochon acier à la fois très moderne et très élégant. Notons aussi que nous devons la composition de Polo Blue à celui qui créa en 1978 le tout premier Polo, Carlos Benaim.

Le beau Polo Blue s’ouvre sur des notes hespéridées de mandarine associées à la fraicheur aqueuse et fruitée du melon et du concombre pour créer un accord de départ acidulé-fruité des plus original. Le cœur se dévoile en de puissantes notes aromatiques de sauge sclarée et de basilic tout en étant soutenu par un géranium nerveux et vif. Les profondeurs de bois clair et de patchouli apportent une belle sensualité qui sera associée à des muscs blancs doux et confortables pour plus de sérénité.

« La liberté d’un ciel bleu infini, l’énergie du grand large, un souffle d’air frais vivifiant. Polo Ralph Lauren Blue réinvente l’élégance décontractée. Épices légères, fraîches et chaudes. Une sensation bleu cristal. » Ralph Lauren pour Polo Blue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *