Pour Monsieur CHANEL, le parfum masculin

Pour Monsieur CHANEL, le parfum masculin
Pour Monsieur CHANEL, le parfum masculin

Pour Monsieur, l’Homme de Gabrielle Chanel

Les années 50 sont des années fastes pour la maison Chanel. Outre la création du fameux sac matellassé, Gabrielle Chanel est récompensée par un oscar de la mode, symbolisant l’importance de son savoir-faire. Pourtant Coco ne s’était jamais illustrée dans le domaine de la parfumerie masculine. Avec Pour Monsieur, créé en 1955 par Henri Robert, Coco Chanel saura parler avec de belles volutes parfumées aux hommes « nouvelle vague » de son cœur.

Pour Monsieur ou le dandy moderne et cultivé signé Coco Chanel

En 1955, la célèbre Gabrielle Chanel est déjà à la tête d’un véritable empire. Chanel, la grande maison de haute-couture, se décline désormais avec succès dans la maroquinerie et dans la parfumerie bien sûr. N°5 en 1921 puis N°22, Bois des Iles, Cuir de Russie ou Gardenia sont autant de parfums précieux qui ont auréolé de gloire la grande créatrice Coco Chanel.

Il lui manquait pourtant une belle fragrance masculine a ajouter à cet impressionnant palmarès. Henri Robert saura dessiner avec Pour Monsieur, un parfum à la hauteur des envies de la dame… Ce sera d’ailleurs le seul parfum masculin qui sortira du vivant de Coco.

Pour Monsieur symbolise d’une part un renouveau en matière de parfumerie masculine mais aussi un symbole fort de la trace des hommes qui ont compté dans la vie de Coco Chanel. Car Pour Monsieur ne dessine pas n’importe quel homme à l’eau de Cologne facile ! Au contraire, il exhale les senteurs classiques de « propre » tout en laissant enfin apparaître une pointe de sensualité boisée-épicée totalement inédite pour l’époque. Pour Monsieur n’a donc rien d’un parfum ordinaire et se montre à la hauteur des passions de la belle Coco pour des hommes extraordinaires tels que Boy Capel, le grand-duc Dimitri Pavlovitch ou bien encore le duc de Westminster…

« Pour sa première fragrance masculine, Gabrielle Chanel s’est inspirée des hommes qui ont croisé son chemin. […] Trois hommes à l’élégance naturelle et discrète, sans artifices, qui cultivent l’art de la distinction intérieure. Des hommes de cœur et d’esprit. » Chanel pour Pour Monsieur.

Fraicheurs et douces sensualités dans un Pour Monsieur aux charmes subtils

Le flacon de Pour Monsieur se veut sobre et délicatement élancé pour renforcer une prise en main rapide. Son bouchon gris flanelle nous évoque l’élégance d’une étoffe masculine comme pour entourer le vert vif de son jus dans un écrin de douceur.

Oranges et citrons de Sicile forment le départ tonique et acidulé de Pour Monsieur. Quelques notes aromatiques de lavande et de verveine viennent ponctuer de fraicheur ce départ dynamique. Puis au cœur la luminosité de la fleur d’oranger de Tunisie s’impose face à des puissantes touches épicées-aromatiques de cardamome, de coriandre et de basilic. Un gingembre terreux joue de sa force végétale exotique. Enfin les bois précieux de vétiver et de cèdre se font nerveux face à un patchouli sensuel pour offrir à ce Pour Monsieur un sillage boisé unique.

« La distinction masculine selon Gabrielle Chanel. Un frais-chypré raffiné et intemporel. » Chanel, Pour Monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *