Prada – Candy Kiss

Prada - Candy Kiss
Prada - Candy Kiss

Candy Kiss, le bonbon parfumé de la maison Prada

Si certaines personnes voient le parfum comme un atout de séduction, d’autres, en revanche, le perçoivent plutôt comme un moyen de réconfort. En effet, celui-ci nous accompagne au quotidien et nous plonge dans une ambiance confortable ou que nous soyons. C’est un peu comme s’il permettait de se sentir chez soi en toutes circonstances. Aussi, comme pour donner toujours un peu plus le sourire à celle qui le porte, la maison Prada a décidé d’élaborer, en 2016, le parfum Candy Kiss. Celui-ci est une véritable friandise qui a de quoi embellir les journées des amatrices de sucreries.

L’amour des femmes pour les fragrances gourmandes

Si la tendance des parfums gourmands a mis assez longtemps à émerger, il semblerait que les femmes soient de plus en plus adeptes de fragrances les faisant saliver… Il faut dire que ces dernières sont garanties zéro calorie, une véritable aubaine à l’approche des beaux jours ! En réalité, les parfums gourmands sont apparus grâce à Thierry Mugler et son iconique parfum Angel, en 1992. Depuis ce jour, ces derniers cartonnent et les femmes en redemandent. Ainsi, si Prada nous avait habitués à l’image d’une femme affirmée assez traditionnelle, celle-ci semble avoir retourné sa veste pour s’ancrer pleinement dans la tendance actuelle.

Pour vous donner un ordre d’idées, sachez que les parfums gourmands tels que Candy Kiss représentent environ 30 % du marché global de la parfumerie, un résultat colossal ! Les fragrances appétissantes sont devenues un classique dont les consommatrices ne peuvent plus se passer. En outre, certains chercheurs affirment même que ce goût pour le sucré n’est pas acquis mais génétique. Dès lors, vous n’avez plus aucune raison de vous priver, Candy Kiss semble être un parfum inscrit au plus profond de votre être. Véritable antidépresseur, celui-ci promet déjà de chatouiller vos endorphines et de vous offrir un shoot de plaisir au quotidien.

Candy Kiss, un parfum de Daniela Andrier

Mais à qui doit-on ce concentré de friandises ? Si Candy Kiss a fait son apparition en 2016, il apparaît comme étant le digne successeur de Prada Candy de 2011. Or, ces deux parfums sont issus de la même créatrice : la talentueuse Daniela Andrier. Figure élégante de la parfumerie actuelle, celle-ci confie avoir ressenti très tôt une sorte de don pour la reconnaissance des odeurs. D’ailleurs, lorsqu’elle était petite, celle-ci était persuadée que tout le monde sentait de la même manière qu’elle.

Daniela Andrier possède ainsi une mémoire olfactive très développée. C’est donc régulièrement dans ses souvenirs qu’elle puise son inspiration. Issue de la prestigieuse école de parfumerie ISIPCA de Versailles, celle-ci est aujourd’hui reconnue pour sa créativité et son audace sur toute la planète. Le plus souvent, Daniela Andrier se plaît à nous offrir des voyages dans le temps. Elle estime alors qu’une fragrance doit être un fil conducteur entre le passé, le présent et le futur. Alors, que diriez-vous de retomber en enfance grâce à la gourmandise de Candy Kiss ?

Les parfums Prada sont le prolongement de la vision créative de Miuccia Prada, directrice artistique à la tête de la Maison italienne du même nom. Tout du moins, cela est précisément le cas pour l’assortiment de fragrances Candy. Ces dernières sont à l’image de chaque œuvre de l’enseigne, alliant à merveille la tradition, l’audace et la qualité. Rien d’étonnant alors à ce que le public ait immédiatement été au rendez-vous… Aussi, les fans de la marque seront ravis de l’apprendre : une toute nouvelle déclinaison olfactive de cette collection vient de voir le jour. Le petit nouveau de Prada s’appelle désormais Candy Kiss.

L’odeur tenace de Candy Kiss

Comme chacun des parfums Candy depuis 2011, Candy Kiss est signé de la talentueuse parfumeuse Daniela Andrier. Il s’agit d’un jus sensuel à base de musc, évoquant le coton blanc et accompagné de la luminosité et de l’envoûtement de la vanille de la fleur d’oranger. Celui-ci est à la fois ludique et gourmand. Il fait naître une addiction instantanée et apparaît comme étant un activateur d’émotions. Contrairement à ses aînés, Candy Kiss ne met pas le caramel à l’honneur. En revanche, toute sa composition se base sur le musc. Cet ingrédient d’origine animale, et aujourd’hui synthétique, dégage une odeur assez forte, à la fois animale et boisée.

Il apporte une incroyable tenue à l’ensemble et fait de Candy Kiss un parfum reconnaissable entre tous. Sa sensualité est alors agrémentée de la luminosité de la fleur d’oranger. Grâce à elle, son cœur devient plus floral, poudré et sucré. C’est alors que la vanille fait son apparition, libérant sur son passage un flot d’envoûtement. Candy Kiss s’achève alors sur des tonalités plus chaudes, douces et suaves. Il en devient un parfum que l’on ne se lasse pas de redécouvrir encore et encore, faisant naître des émotions toujours plus intenses.

Un look revisité par Prada

Côté esthétique, Candy Kiss s’inspire très fortement de son aîné. Néanmoins, même si son origine est clairement reconnaissable, certains éléments diffèrent d’autrefois. Candy Kiss est toujours contenu dans un flacon formant une colonne de verre élancée. De même, la pompe en forme de demi-lune surmontant le tout et emblématique de cette collection est toujours de la partie. En revanche, si celle-ci était auparavant laquée dans un noir intense, elle est désormais repensée dans une teinte blanche nacrée très séduisante. Celle-ci se veut très raffinée et colle à merveille avec l’inscription du logo Prada en lettres d’or.

De plus, le tout est encore agrémenté d’une base très féminine reposant sur des tons roses tendres. De même, cette féminité transparaît de toutes parts, y compris dans la publicité pour Candy Kiss. Ce parfum est incarné par le modèle américain Lexi Boling, muse particulièrement en vogue actuellement. Il semblerait que personne ne puisse résister à son regard à la fois audacieux et fascinant. C’est donc en toute logique que Prada a fait appel à elle pour remplacer l’actrice française Léa Seydoux. Elle a alors été photographiée par le talentueux Steven Meisel et nous délivre une beauté captivante qui en dit long sur l’attractivité de ce nouveau parfum.