Présence : Le parfum masculin chic signé Montblanc

Présence : Le parfum masculin chic signé Montblanc
Présence : Le parfum masculin chic signé Montblanc

La célèbre maison de stylos et de maroquinerie haut-de-gamme se lança en parfumerie en 2001 avec le beau et original Présence. Créé par Corinne Cachen, ce parfum masculin semble fait pour les hommes qui aiment apposer leur signature avec un Meisterstück tant son sillage se veut franc, frais et original. L’homme de Présence est un homme fort qui préserve son intimité tout en manifestant sa Présence… unique !

Le tout premier parfum masculin signé Montblanc

La maison Montblanc, appelée en premier lieu Simplo Filler Pen Company, fut créée en 1906 à Hambourg par Claus-Johannes Voss, Alfred Nehemias et August Eberstein afin de donner au stylo-plume un second souffle. Dès l’année suivant le trio intitule sa marque Montblanc, un nom qui sera durant des décennies synonyme de luxe, de qualité et d’un savoir-faire artisanal.

L’essor considérable de l’entreprise pousse ses principaux actionnaires à vouloir se diversifier tout en conservant l’image de marque d’élégance de l’entreprise. Ainsi en 2001 Montblanc devient une maison de parfumerie grâce à Présence, son tout premier parfum masculin.

Pour Présence, Montblanc conserve toutes les valeurs d’esthétique et d’élégance sobres et intemporelles de la marque en offrant une fragrance qui se veut être dédiée à « Un homme fort et passionné. Un homme à l’assurance discrète et élégante. » Montblanc pour Présence. De ce fait les visuels pour Présence conservent une esthétique très épurée mise en valeur par l’objectif de Mario Sorrenti.  Autour de deux personnages clés encadrés par un somptueux noir et blanc, nous rappelant à l’esthétique chic des fameux stylos, l’homme et la femme cherchent l’homme Présence telle une « présence » presque vitale.

Un oriental-fougère original pour une Présence… racée

Le flacon de Présence est un bijou de contrastes mis en valeur par un fond noir glacé où se pose un globe de verre pur et transparent. Les formes sont aussi aiguisées que courbes. L’homme de Présence est au moins aussi complexe que son flacon, l’homme de Montblanc serait-il un homme aux multiples facettes ?

Corinne Cachen ouvre le beau Présence par un mélange ultratonique d’hespéridés et d’épices construit autour de la bergamote, puis pimenté de cannelle, de gingembre et de cardamome. Au cœur la végétale et aromatique sauge sclarée vient rencontrer une pomme douce et délicieusement sucrée, qui plus est rare dans un parfum masculin. L’héliotrope terreuse et profonde apportera ses facettes florales mystérieuses à ce cœur aromatique fruité. La fève tonka, le bois de santal et l’ambre apportent leurs profondeurs boisées et sauvages à cette belle Présence qui finira par se lover avec délicatesse en de cotonneux muscs blancs.

« Présence de Montblanc est tel un écrin pour un homme réservé, pudique et cultivé. C’est un homme qui sait rester à l’écart, à l’écoute des autres mais qui, naturellement, se démarque de par sa forte présence. » Montblanc pour Présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *