La protection solaire Terracotta de Guerlain

La protection solaire Terracotta de Guerlain
La protection solaire Terracotta de Guerlain

Terracotta Sun Protect, lorsque le produit phare de Guerlain devient un soin solaire

C’est en 1984 que Guerlain créa une petite révolution au rayon maquillage en créant la célèbre Terracotta. L’idée était simple : créer l’effet de « trois semaines de bronzage en trois secondes ». Le succès fut absolument fulgurant et la Terracotta reste encore à ce jour l’un des produits de beauté les plus vendus au monde. Pour vous donner un ordre d’idées, il se vend une poudre Terracotta toutes les 20 secondes environ sur la planète. Face à l’engouement du public à son égard, Guerlain a décidé de décliner ce produit dans d’autres soins assortis. C’est ainsi qu’est né le tout nouvel accélérateur de bronzage : Terracotta Sun Protect.

Les atouts de la Terracotta Sun Protect

La Terracotta Sun Protect est un produit renfermant de multiples qualités. En effet, celui-ci est tout autant adapté à un usage citadin qu’à une exposition solaire en vacances. Sa formule se décline dans des niveaux de protection plus ou moins élevé, s’adaptant ainsi à toutes les carnations. La Terracotta Sun Protect combine à elle seule trois actions. Celle-ci lutte contre les rayonnements UV, le photovieillissement et les effets néfastes de la pollution. De même, elle accélère le bronzage et est idéalement pensé pour résister à l’humidité. Enfin, parce qu’un produit Guerlain ne serait rien sans un parfum exquis, notons que la Terracotta Sun Protect est enrichie de fleurs de tiaré. Ainsi, son simple souffle suffit à nous transporter en un ailleurs exotique.

Les ingrédients contenus dans la Terracotta Sun Protect

Pour parvenir à de tels résultats, la formule de la Terracotta Sun Protect érige de nombreux ingrédients naturels. Tout d’abord, celle-ci renferme plusieurs filtres UVA et UVB. Ces derniers sont hautement efficaces et aident la peau à se protéger des coups de soleil. Le complexe Natur’ Protect de Guerlain, quant à lui, est composé de polyphénols de karité, neutralisant en douceur les particules polluantes de l’environnement tels que le chlore, et les gaz d’échappement ou la nicotine. Ainsi, la peau est immédiatement purifiée et le bronzage peut exprimer tout son éclat. Enfin, le Tan Booster de Guerlain, issu du caroubier, un arbre méditerranéen, aide à stimuler la production naturelle de mélanine. De ce fait, la Terracotta Sun Protect  augmente les effets du bronzage et aide à prolonger celui-ci.

Les conseils d’application de Guerlain

La Terracotta Sun Protect s’applique généreusement sur la peau, tout autant sur le visage que sur le corps, juste avant l’exposition au soleil. Néanmoins, pour une efficacité optimale, il est essentiel d’en renouveler l’application de façon régulière, notamment si vous vous baignez ou que vous transpirez.

Malgré tout, même en utilisant la Terracotta Sun Protect, la peau reste sensible aux rayons du soleil. Ainsi, la surexposition reste nocive pour la santé et il est primordial de ne pas rester trop longtemps au soleil, notamment entre midi et 16h. De même, sachez que ce produit ne convient pas aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *