La nouvelle pub Black Opium avec Zoé Kravitz

La nouvelle pub Black Opium avec Zoé Kravitz
La nouvelle pub Black Opium avec Zoé Kravitz

Yves Saint-Laurent lève le voile sur la nouvelle publicité pour Black Opium

Yves Saint-Laurent est un créateur qui a toujours aimé faire scandale. Ainsi, il commença très tôt à faire parler de lui en matière de parfumerie, dès la sortie d’Opium, en 1977, à la connotation très illicite, et décrié par beaucoup. Qu’à cela ne tienne, il en fallait plus pour freiner le talentueux Yves Saint-Laurent ! Aujourd’hui, cette essence est devenue Black Opium et ne cesse de faire parler d’elle. Dans ce contexte, Yves Saint-Laurent a décidé de lui offrir une toute nouvelle publicité dont voici les premières images…

Qui est la nouvelle égérie de Black Opium ?

Jusqu’à présent, le parfum Black Opium d’Yves Saint-Laurent était incarné à l’écran par la séduisante Edie Campbell, déambulant dans la nuit noire, au son de la musique « Jungle » de la chanteuse Emma Louise. Pourtant, force est de constater que la jolie brune a cédé sa place à une toute nouvelle égérie. Cette fois, c’est bel et bien Zoé Kravitz qui incarne la nouvelle femme Black Opium. Son nom vous dit forcément quelque chose…

Elle n’est autre que la fille du chanteur Lenny Kravitz et de l’actrice Lisa Bonet. En parallèle, Zoé Kravitz possède déjà un CV bien rempli. Après s’être essayée à la musique sans grand succès, Zoé Kravitz a intégré l’univers du cinéma d’où émerge sa notoriété, grâce notamment à son rôle dans X-Men : Le Commencement en 2011 ainsi que dans la saga Divergente de 2014 à 2016. Yves Saint-Laurent est donc fier de nous la présenter en tant que « femme qui parle sans filtre, dotée d’un magnétisme, d’un mystère et un charisme inné. Une femme qui met son style et sa beauté au service de l’univers d’Yves Saint-Laurent ».

Yves Saint-Laurent opte pour une musique bien connue du grand public

Cette nouvelle publicité pour Black Opium, développée en collaboration avec l’agence parisienne BETC, se déroule sur le titre « The Hill » du chanteur de R&B canadien The Weeknd, et extrait de son second album « Beauty Behind The Madness » de 2015. Si cette musique a été choisie, sachez que c’est avant tout pour ses paroles. À travers une relation secrète, le chanteur évoque des excès en tout genre comme l’alcool, le sexe et la drogue. L’addiction est omniprésente dans ce titre musical, tout comme dans l’univers de Black Opium.

L’ambiance très sombre de Black Opium

Comme toujours, la maison Yves Saint-Laurent opte pour un univers très sombre. La scène se déroule de nuit et Zoé Kravitz déambule dans une mégalopole. Nous la suivons jusqu’au sommet d’un immeuble. La jolie brune entre ensuite dans une boîte de nuit, dont la porte en forme de cercle n’est pas sans évoquer le hublot présent sur la face avant du flacon de Black Opium. Les images s’achèvent par un portrait de Zoé Kravitz accompagné du slogan « Do you feel the call ? » … Alors, serez-vous de ceux qui succombent à « l’appel » de la tentation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *