Nouvelle pub pour les Eaux de Lacoste French Panache

Pub pour les parfums French Panache L.12.12
Pub pour les parfums French Panache L.12.12

L.12.12 French Panache, les parfums de Lacoste mis en scène dans une publicité inédite

La maison Lacoste est depuis toujours associée à l’univers du sport. Créée par un ancien joueur de tennis professionnel, elle a aujourd’hui considérablement étoffé son offre, proposant à la fois des vêtements mais également des parfums. Dans ce contexte, Lacoste vient tout juste de nous présenter la sortie de deux nouvelles essences, L.12.12 French Panache pour Elle et L.12.12 French Panache pour Lui. Inspiré par le drapeau tricolore que les champions brandissent fièrement sur le podium, ces jus s’affichent déjà dans une publicité inédite. Voici donc quelles sont les images et l’univers de ces essences…

La campagne publicitaire très urbaine de L.12.12 French Panache

Les parfums L.12.12 French Panache de Lacoste sont mis en scène dans une publicité qui n’excède pas 30 secondes, un temps à la fois court mais suffisant pour planter le décor de ces nouvelles fragrances. L’enseigne a ici fait le choix d’associer les versions féminines et masculines de son parfum dans la même campagne marketing.

Ainsi, les deux égéries de Lacoste se renvoient mutuellement la balle, s’affichant comme des êtres à la fois très différents mais parfaitement complémentaires. L’homme, vêtu de bleu, fait immédiatement penser au flacon du nouveau L.12.12 French Panache pour Lui. Ce coloris, loin d’avoir été choisi au hasard, est un gage d’apaisement, de sérénité et de masculinité aux quatre coins du globe. La femme, quant à elle, porte fièrement un rouge flamboyant, à la fois panachée, fougueux et passionné. Tous deux s’élancent dans une course folle à travers la ville. L’univers est particulièrement urbain, se déroulant sous des arcades citadines, dans des ruelles pavées ou sur des escalators dans une station de métro. La publicité pour les parfums L.12.12 French Panache de Lacoste se joue au son de « Like Boys » de Hyphen Hyphen, un titre à la fois énergisant mais évanescent. Échange de regards complices et gestes d’affection sont également au rendez-vous. Plus que jamais, les deux essences de Lacoste semblent parfaitement complémentaires.

Qui sont les deux fragrances mises en scène dans cette publicité ?

L.12.12 French Panache pour Elle

Du côté des femmes, Lacoste a fait le choix d’un flacon rouge flamboyant, évoquant l’une des trois couleurs de notre drapeau tricolore. Le crocodile de Lacoste est ici fièrement affiché sur sa face avant. Côté senteur, L.12.12 French Panache pour Elle se caractérise par une odeur fruitée et chyprée. L.12.12 French Panache pour Elle ne manque pas de tempérament et cela se remarque dès son démarrage. Ces notes de tête associent la fraîcheur de la bergamote à la chaleur puissante du poivre rose. Des baies de cassis lui confèrent un panache plus fruité. Le cœur de L.12.12 French Panache pour Elle mise sur la féminité de la rose et du jasmin, auxquels s’ajoute un accord pétillant de champagne rosé. Dans son fond, L.12.12 French Panache pour Elle mise sur la sensualité des bois blancs, du musc et du patchouli.

L.12.12 French Panache pour Lui

Pour son homologue masculin, Lacoste a fait le choix de l’autre couleur dominante du drapeau français : le bleu roi. Ce jus s’avère quant à lui bien plus aromatique. Sa fraîcheur est instantanée, démarrant par un trio de cardamome, de citron et de mandarine. Puis, L.12.12 French Panache pour Lui est lui aussi très contrasté, en se réchauffant d’un accord solaire évoquant la terre battue. La pomme et la lavande préserve malgré tout son énergie aromatique et fruitée. Enfin, L.12.12 French Panache pour Lui devient plus séducteur et moelleux, dans un sillage de bois de santal et de patchouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *