Pub du parfum Idôle Lancôme avec Zendaya

Pub du parfum Idôle Lancôme avec Zendaya
Pub du parfum Idôle Lancôme avec Zendaya

Idôle, le souffle de liberté de Zendaya pour Lancôme

Si la belle Julia Roberts nous soufflait une vie libérée du poids des contraintes et des qu’en-dira-t-on avec succès depuis 2012 pour La Vie est Belle, Zendaya nous proposera avec le parfum Idôle une nouvelle parenthèse de liberté elle aussi. En cette publicité de 2019, l’univers d’Idôle se définit comme résolument féminin mais aussi définitivement engagé et déterminé, partons alors ensemble à la découverte de ce nouveau monde signé Lancôme !

Idôle, ce parfum de conquérante !

Nous sommes à l’aube d’un nouveau jour et le voile de cette publicité se lève de façon assez originale sur un paysage vu d’en bas, plus précisément au niveau des pattes d’un cheval qui marche lentement. Nous découvrons par la suite cette ville gigantesque de Los Angeles face à laquelle le cheval et sa cavalière se sont arrêtés. La belle demoiselle dont nous découvrons désormais le visage la regarde avec une certaine inquiétude, pourtant elle décide d’accélérer le pas et de faire courir désormais sa belle monture jusqu’à ses buildings.

Ensemble, cheval et cavalière traversent les ponts et les fleuves puis finissent enfin par arriver en plein centre de la ville, au beau milieu d’un carrefour, en plein circulation. Alors que la jeune femme Idôle et son cheval semblent perdus et que la foule ne leur prête aucune attention, la demoiselle trouve enfin sa voie en dirigeant son regard vers le soleil qui éclaire de sa chaleur et sa lumière les buildings gris et froids. Rassurée, elle repart confiante et souriante vers la lumière tout en traversant au pas de courses les monuments les plus impressionnants de la ville.

La cavalière Idôle et son cheval ont enfin pu retrouver le calme et la quiétude de la nature, néanmoins, alors que la journée semble toucher à sa fin, ils choisissent le meilleur endroit afin d’admirer le soleil se coucher sur Los Angeles. Fière d’avoir accompli ce périple citadin seule et malgré sa peur, la femme brandit alors son plus beau trophée face au soleil en signe de victoire, son flacon de parfum Idôle bien sûr ! Elle clame alors : « Si je le peux, nous le pouvons toutes ! ».

L’univers esthétique et symbolique de la campagne Idôle

Cette nouvelle campagne pour Idôle a été réalisée pour Lancôme par Manu Cossu. L’homme a cherché à créer pour Idôle un univers à l’esthétique soignée et à mettre autant en valeur la beauté racée de sa jeune actrice que celle du cheval, chose rare dans une publicité pour le parfum.

De plus, les plans larges et les splendides couleurs qui teintent Los Angeles offrent une symbolique naturelle assez étonnante entre les moments de peur de la jeune femme et les moments de bonheur, moments rythmés d’ailleurs par la superbe chanson de Sia, Unstoppable, qui habille l’histoire avec force.

Zendaya, cette jeune et déterminée égérie de Idôle

La belle égérie d’Idôle est Zendaya Coleman, une jeune actrice de 22 ans qui a fait ses premiers pas dans l’univers des séries Disney. Aujourd’hui la demoiselle est devenue adulte, mieux encore, elle est très populaire sur les réseaux sociaux, tant elle adore le milieu de la mode comme celui du show-biz.

Actrice mais aussi chanteuse, Zendaya s’est illustrée aussi en prenant position de façon très rapide sur les grandes questions qui tiraillent les États-Unis, notamment celle des clichés sur les Noirs Américains dont elle fut victime en 2015.

Ainsi Zendaya n’est pas seulement belle, elle est aussi une jeune femme qui ose dire ce qu’elle pense, ce qui fait donc d’elle une magnifique porte-parole pour Idôle ce parfum de la liberté !

Idôle, ce parfum fleuri pour jeunes femmes modernes

Créé par les trois parfumeuses de talents que sont Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec et Adriana Medina, Idôle se veut être une nouvelle alternative aux parfums gourmands actuellement proposés aux jeunes femmes. Effectivement cet accord jasmin-rose-chypre blanc ne cherche plus à être gourmand mais bien à être aussi lumineux, féminin que sensuel.

Qui est la jeune femme Idôle ?

« Le parfum des femmes qui vivent leurs rêves en grand. Une nouvelle génération de femmes conquérantes, audacieuses et inspirantes. Leaders de demain, le ciel n’a pas de limite pour elles. Une invitation à devenir sa propre idôle et ouvrir la voie aux autres. » Lancôme pour Idôle.

Nous comprenons donc à quel point cette publicité avec Zendaya est inspirante pour les jeunes femmes Idôle qui cherchent encore leur voie tout en ayant une furieuse envie de prendre uniquement celle qui semble celle de la plus grande liberté.

De Trésor à Idôle, les publicités Lancôme veulent marquer les mémoires

Comment avoir pu oublier la délicatesse et la poésie que Trésor et la douce Isabella Rossellini ont pu laisser dans nos souvenirs ? Justement parce à cette époque ce type de publicité narrative ne se faisait encore, Lancôme a su marquer l’histoire et depuis a toujours su nous conter des sagas parfumées où la femme y apparait radieuse, heureuse, à l’image de cet Idôle qui nous offre un vent de libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *