Pub parfum Gabrielle Chanel avec Kirsten Stewart

Pub parfum Gabrielle Chanel avec Kirsten Stewart
Pub parfum Gabrielle Chanel avec Kirsten Stewart

Chanel lève le voile sur la nouvelle publicité pour le parfum Gabrielle

Gabrielle Chanel est une figure emblématique de notre héritage français. Cette femme hors du commun a su métamorphoser le visage de la mode. Beaucoup considèrent qu’elle a très largement contribué à l’émancipation des femmes. Sa vie a été jalonnée de nombreux succès et Gabrielle Chanel reste à ce jour l’une des plus illustres personnages de notre pays.

Aussi, pour lui rendre hommage, la maison Chanel a décidé de lui dédier un parfum. A quelques semaines à peine de la sortie de ce nouveau jus, Chanel vient de nous dévoiler la campagne publicitaire pour cette fragrance. Bien plus qu’un simple clip télévisuel, il s’agit là d’une œuvre onirique et captivante.

Les différents protagonistes de la publicité pour Gabrielle de CHANEL

Pour réaliser sa campagne publicitaire, la maison Chanel a su s’entourer d’artistes particulièrement talentueux. Son clip télévisuel a été mis en image par le réalisateur Ringan Ledwige. Si le britannique a réalisé le film, c’est le photographe français Karim Sadli qui s’est occupé de photographier l’ambassadrice de Chanel. Une nouvelle fois, l’égérie de la marque n’est autre que Kristen Stewart.

Figure incontestée de l’enseigne depuis 2013, la comédienne a d’abord été approchée par la marque française pour prêter son image à ses collections de modes et d’accessoires. Puis, Kristen Stewart est également devenue l’ambassadrice de beauté de Chanel. Plus récemment, c’est à côté de Pharrell Williams, Caroline de Maigret et Cara Delevingne que l’héroïne de Twilight a aussi posé pour le sac Gabrielle. Entre l’enseigne de luxe et la jeune femme, c’est une histoire qui dure. C’est donc tout naturellement que Kristen Stewart incarne aujourd’hui l’image prestigieuse de la créatrice de Chanel, sur une bande-son signée Beyoncé.

Kristen Stewart et Gabrielle Chanel, un combat pour l’émancipation féminine

A travers cette publicité, Chanel a choisi de « mettre en avant la personnalité libre insoumise [de Gabrielle Chanel] ».

La publicité pour ce nouveau parfum est un hommage à l’émancipation des femmes. Il s’agit là d’un clin d’œil fait à toutes les femmes de caractère, courageuses, audacieuses et passionnées. Guidée par la voix puissante de la chanteuse Beyoncé, « Runnin, runnin, runnin, runnin » (« Fuir, fuir, fuir, fuir »), Kristen Stewart se lance dans une course folle pour la liberté.

D’abord entravé par des voiles de soie transparents, elle finit par se débarrasser de ses attaches pour gagner un horizon plus prometteur. Le tout nous livre un jeu de clair-obscur absolument fascinant. L’actrice sort peu à peu de son cocon, n’hésitant pas à courir vers l’horizon et même à briser un mur de flacons parfumés pour s’émanciper. Le tout est très métaphorique et met en avant une émotion. Cette publicité ne raconte pas une histoire mais parle plutôt de sensations. Il s’agit là d’un véritable appel à la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *