Pub du parfum Idôle de Lancôme

Pub du parfum Idôle de Lancôme
Pub du parfum Idôle de Lancôme

Idôle de Lancôme, dans une nouvelle publicité très féminine et florale

La maison Lancôme vient tout juste d’officialiser la sortie d’un nouveau parfum : Idôle, dont la commercialisation débutera le 22 août 2019. En attendant, pour nous présenter son nouveau blockbuster, la marque a d’ores et déjà conçu une première publicité. Il faut dire que le parfum en question était très attendu, Lancôme n’ayant pas lancé de nouvelles fragrances féminines depuis 2012 et la sortie de La Vie Est Belle… Alors, quel est le message porté par cette nouvelle essence ? Qui est l’égérie du nouveau parfum Idôle de Lancôme ? On vous dit tout !

Le parfum Idôle de Lancôme, en quelques mots…

Le parfum Idôle de Lancôme a été conçu par trois parfumeurs, à savoir Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec. Ensemble, ils ont imaginé une essence florale, chyprée et musquée, décrite comme étant un parfum « généreux et étincelant de lumière ». Sa composition est à la fois fraîche et immaculée, tout en mettant en exergue la fleur star de la maison Lancôme : la rose. Présente sous différentes formes, elle affiche ici un relief incomparable. Idôle mêle la rose d’Isparta exclusive, l’absolue de rose Centifolia de Grasse, l’absolue de rose et l’eau de rose. Il resurgit aussitôt de ce jus une extrême féminité.

La rose, élément central de la publicité de Lancôme

En toute logique, le lancement publicitaire d’Idôle met clairement en avant cet ingrédient floral. La rose y est révélée dans tous ses états. Présentée sur un fond noir, puis éclairée d’un arrière-plan blanc et épuré, elle fascine par sa pureté et sa beauté rosée. En réalité, ce n’est pas une seule rose qui est ici mise à l’honneur. Les variétés de cette fleur se succèdent à vitesse grande V, comme pour mettre en exergue toute la richesse de ce parfum. Le flacon innovant de Lancôme, décrit comme étant « le plus fin du monde », est lui aussi présent dans cette campagne publicitaire.

Zendaya, nouvelle égérie du parfum Idôle

Toutefois, notons qu’il ne s’agira pas là de la seule publicité du parfum Idôle. En effet, l’enseigne a déjà présenté sa nouvelle égérie, pourtant absente de ce premier spot télévisuel. Pour l’occasion, Lancôme a jeté son dévolu sur Zendaya, jeune star hollywoodienne recruté quelques mois plus tôt par Lancôme. Chanteuse, actrice, mannequin, danseuse et productrice, Zendaya est l’une des plus grandes étoiles montantes actuelles.  « Je suis très honorée de représenter une marque telle que Lancôme et de rejoindre un incroyable groupe de femmes emblématiques », confie-t-elle pour l’occasion.

Idôle de Lancôme, une fragrance synonyme de liberté

Sur tous les fronts à la fois, Zendaya incarne mieux que quiconque l’image du nouveau parfum Idôle, imaginée comme une « page blanche sur laquelle chaque femme peut commencer à écrire son histoire ». « Nous sommes ravis de créer un parfum pour une nouvelle génération de femmes qui remettent en question le status quo, qui se libèrent des traditions et qui redéfinissent la signification du succès », ajoute Françoise Lehmann, présidente de Lancôme Global Brand. « Cette nouvelle assurance les incite à constamment mettre la barre un peu plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *