Pub des parfums Invictus et Olympéa Legend

Pub parfums Invictus et Olympéa Legend
Pub parfums Invictus et Olympéa Legend

Olympéa Legend et Invictus Legend de Paco Rabanne s’offrent une nouvelle publicité, digne d’un blockbuster !

Parce que l’on ne se lasse pas de redécouvrir les deux dernières fragrances de Paco Rabanne, l’enseigne a récemment présenté, en février 2019, de nouveaux dérivés de leurs senteurs, respectivement nommés Olympéa Legend et Invictus Legend. Ce lancement a été annoncé dans un hôtel du neuvième arrondissement parisien, en présence des deux parfumeurs à l’origine de leur élaboration : Domitille Bertier et Loc Dong. À peine un mois après cette première présentation, Paco Rabanne nous gratifie déjà d’une nouvelle publicité, riche de moyens colossaux. Et si nous partions ensemble à la découverte de ce nouveau péplum ?

Luma Grothe et Nick Youngquest, toujours égéries de Paco Rabanne

Coté égéries, pour cette nouvelle publicité, nul grand changement n’est à signaler : Paco Rabanne a une nouvelle fois fait appel à Luma Grothe et Nick Youngquest, tous deux figures incontournables de ces deux parfums depuis leur premier lancement. Tandis que Nick Youngquest symbolise la force athlétique et la puissance du corps, Luma Grothe misent plus sur l’intelligence et la vivacité d’esprit.

Tous deux forment un couple parfaitement complémentaire, comme le souligne d’ailleurs très bien cette publicité dans sa dernière partie, lorsqu’ils chevauchent ensemble la grosse cylindrée de Nick Youngquest, ou lorsqu’ils marchent côte à côte dans le désert, brandissant un trophée. Si tous deux se reconnaissent pleinement dans ce parfum, le héros de Invictus Legend ne tarit pas d’explication à ce sujet : « être un champion signifie pour moi gagner, ça a bien sûr du sens dans l’univers des sports, mais ça vaut aussi pour n’importe quel autre challenge de la vie. En tant que sportif professionnel [ancien joueur de rugby], je connais bien la sensation de la victoire. […] Je dirais que c’est à la fois émouvant sur le moment, profond aussi, puisque le dépassement de soi a un aspect très mental, presque intellectuel, et enfin sensuel, car être vainqueur donne le sentiment plutôt sexy d’avoir le monde à ses pieds ».

Lorsque Paco Rabanne s’offre une publicité à la Mad Max

Si la nouvelle publicité pour Invictus Legend et Olympéa Legend se déroule une nouvelle fois sur le titre « Power » de Kanye West, déjà utilisé dans les précédentes campagnes publicitaires de l’enseigne, le décor est quant à lui bien différent. La scène se déroule dans le désert de Namibie et prend des allures de course chevaleresque. Nick Youngquest est sur un énorme bolide, tandis que le Luma Grothe chevauche un cheval à vive allure.

De nombreux ennemis sont à leur poursuite et la scène prend des allures de science-fiction. Invictus Legend parvient à dissoudre ses ennemis d’un simple claquement de doigts, tandis qu’Olympéa Legend les envoient valser d’un souffle du bout des lèvres. Les deux jeunes héros ressortent une nouvelle fois victorieux de ce combat. Leur complicité est palpable et la publicité s’achève par la vision des deux flacons d’Olympéa Legend et d’Invictus Legend, ressemblant à s’y méprendre à ceux de leurs prédécesseurs, bien que possédant une teinte légèrement plus ambrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *