Une publicité signée par les cousins Alric du duo The Blaze pour le parfum Dior Homme

Une publicité signée par les cousins Alric du duo The Blaze pour le parfum Dior Homme
Une publicité signée par les cousins Alric du duo The Blaze pour le parfum Dior Homme

« I’m Your Man » : Robert Pattinson joue les séducteurs dans la publicité pour le parfum Dior Homme


En 2005, pour parfaire le style des hommes qui portent ses élégants costumes, la maison Dior a imaginé un parfum à leur image, à la fois très viril tout en sachant être élégant en toutes circonstances. C’est ainsi qu’a été conçue la fragrance Dior Homme. Après plusieurs déclinaisons de sa senteur, cette essence revient encore sur le devant de la scène, en ce début d’année 2020. Cette fois, Dior nous livre une Eau de Toilette puissante et très masculine, infiniment boisée tout en sachant rester tendre. A l’image de ce parfum riche de multiples personnalités, l’acteur Robert Pattinson est brillamment mis en scène dans une campagne publicitaire réalisée par le duo The Blaze.



Dior Homme, une Eau de Toilette très boisée


Commençons d’abord par vous présenter le nouveau parfum Dior Homme de 2020. Particulièrement séducteur et charismatique, il nous offre « une signature épicée, boisée, sexy et reconnaissable entre toutes. Son sillage subtil laisse une empreinte singulière, synonyme d’une allure racée, désinvolte et libre ». Conçu par le parfumeur officiel de Dior, François Demachy, Dior Homme n’hésite pas à nous surprendre par ses contrastes comme par sa tonalité très boisée. Son cœur regorge notamment de cèdre, de bois de cachemire et de patchouli. Sa base s’achève par une alliance lumineuse et masculine de vétiver et de musc blanc. Ses notes de tête, en revanche, sont plus contrastées. La bergamote et l’élémi font flotter sur elles un voile de fraîcheur, tandis que le tout se réchauffe de poivre rose.

La publicité new-yorkaise pour le parfum Dior Homme


Dans sa campagne publicitaire, la maison Dior a tâché de mettre en exergue toute la masculinité de son parfum. Pour cela, l’enseigne a de nouveau fait appel à son égérie iconique, Robert Pattinson, associé à l’histoire de ce parfum depuis 2013. Ici, l’acteur nous livre toute l’immensité de son talent, jouant tour à tour le rôle d’un homme charmeur, tendre ou plus fort et ténébreux. Sa partenaire ne semble pas pouvoir résister à son charme, pas plus que les téléspectatrices ! Le héros de cette publicité, au sex-appeal indéniable, s’empare de tous les clichés du cinéma américain, donnant naissance à une véritable ode à l’amour moderne et presque érotique. Le tout se joue au son du titre « I’m Your Man », langoureusement susurré par Léonard Cohen.

Une publicité réalisée par les cousins Alric du duo The Blaze


Pour réaliser sa publicité, la maison Dior a fait appel à un duo typiquement français, alliant deux véritables étoiles montantes dans le domaine de la réalisation. The Blaze est composé de Guillaume, un multi-instrumentaliste de 36 ans, et son cousin Jonathan, réalisateur de 30 ans. Particulièrement célèbres sur la toile, les deux jeunes hommes sont plus spécifiquement réputés pour leurs chansons en parfaite symbiose avec leurs courts-métrages minutieusement léchés. Ici, le tandem nous emmène dans un New York inoubliable et authentique, à la rencontre d’un couple déjà mythique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *