Rem, une carte postale parfumée de Saint-Barth !

Rem, une carte postale parfumée de Saint-Barth !
Rem, une carte postale parfumée de Saint-Barth !

Après avoir enchanté les années 70 avec Patchouli, Musc ou Ambre, la maison Réminiscence nous fit plonger dans le grand bleu avec Rem, le beau salé-iodé. Rem c’est le récit de nos vacances au bord de la mer, c’est aussi l’histoire d’amour parfumée que les Amaddeo entretiennent depuis des années avec les Caraïbes. Rem s’exhale telle une vague de fraicheur marine où la chaleur du bois chauffé par le soleil s’engouffre avec délice dans nos narines…

Rem, coquillages et crustacées, souvenirs de vacances de Réminiscence

La maison Réminiscence ne crée jamais de parfum comme les autres, elle les aime déjà bien avant leur naissance et ne cesse de les cajoler pour mieux nous les faire partager. Ainsi le trio de parfums fabuleux des années 70, dont le si renommé Patchouli, n’a jamais pris une ride tant leurs senteurs sont uniques et leurs inspirations intemporelles. Pour Rem, sorti en 1996, il en sera de même, tant les souvenirs qui lient le couple Amaddeo à Rem sont puissants et universels.

Rem est conçu, comme ses prédécesseurs, comme un carnet de voyage parfumé qui rapporterait les plus beaux souvenirs de vacances du couple fondateur de Réminiscence. Les Amaddeo voulaient un parfum qui retrace leurs souvenirs olfactifs de leurs séjours divins à Saint-Barthélémy, Francis Camail l’a fait !

« REM est un parfum fait de souvenirs ! Mais c’est surtout un voyage au fil de l’eau avec, pour nom, l’anagramme du mot MER. C’est aussi une couleur : un turquoise lumineux que des vagues de corail viennent délicatement lécher. »  Nino Amaddeo pour Rem, Réminiscence.

Pour Rem, leur parfumeur de prédilection recréera ainsi les senteurs d’iodes, de crème solaire, de fruits, de fleurs exotiques et de bois ambrés que les Amaddeo affectionnent tant. Puis le joli Rem s’en ira conquérir les cœurs des éternels vacanciers sans publicité tapageuse, sans égérie, juste avec quelques notes bleu azur pour nous faire rêver de ses océans emprisonnés en flacon.

Un fleuri iodée sensuel répondant au doux nom de Rem…

Si la composition parfumée de Francis Camail pour Rem nous emmène en vacances, le flacon du joli iodé n’est pas en reste ! Effectivement Rem se présente en une bulle d’eau azur où se dessinent à même le verre les empreintes de la mer. Quant au cabochon, il nous évoque de façon très stylisé une jolie algue, il n’y plus qu’à se laisser plonger le nez dans son jus bleu turquoise.

Bien sûr, c’est la jolie et puissante note de calone qui ouvre le bal des senteurs de Rem. Puis les senteurs iodées laissent place aux fleurs exotiques de ses rives grâce à des notes de jasmin, de lilas et rose qui viendront embaumer le cœur de ce beau marin. Enfin après la baignade et les fleurs exotiques, les profondeurs sensuelles de Rem nous emmènent en plein soleil, là où les bois de patchouli se font velours et les gourmandises de vanille et de fève tonka nous enivrent de bonheur.

« Colorier sa vie en Rem, c’est la peindre d’une note de bleu turquoise, d’un soupçon de corail, pour lui donner les couleurs d’un parfum unique, et lumineux. »  Réminiscence pour Rem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *