Rem Escale à St Barth, le nouveau concentré de soleil

Rem Escale à St Barth, le nouveau concentré de soleil
Rem Escale à St Barth, le nouveau concentré de soleil

Si sur le plan météorologique les beaux jours tardent à arriver, au rayon de la parfumerie, en revanche, celui-ci est déjà très largement installé. Nombreuses sont les enseignes à nous avoir déjà dévoilé leurs éditions limitées pour l’été 2017. En ce sens, la maison Réminiscence n’a pas échappé à la règle et vient de nous dévoiler sa réinterprétation particulièrement exotique de l’emblématique parfum Rem. Cette fois, celui-ci nous emmène en voyage dans les Antilles. Focus sur le nouveau Rem Escale à St Barth.

Réminiscence nous emmène à Saint-Barthélemy

Réminiscence est une enseigne qui a toujours puisé son inspiration au gré de ses voyages. Cela s’est tout d’abord traduit par la confection de nombreux bijoux fantaisie. Puis, la marque ne déroge pas à cette règle lorsqu’elle confectionna ce premier parfum. D’ailleurs, s’il ne devait y en avoir qu’un pour symboliser les vacances, il s’agirait incontestablement du parfum Rem. Pour la petite histoire, Nino Amaddeo et Zoé Coste avait décidé de se rendre à Saint-Barthélemy. Mais, une fois arrivée sur place, ils se rendirent compte qu’ils avaient oublié d’emporter de la crème solaire.

Ils en achetèrent donc immédiatement dans un petit bazar local. Gorgée de fleurs et sentant bon le soleil, l’odeur de leur nouveau soin protecteur leur laissa un souvenir impérissable. À peine rentré de vacances, le couple de créateur décida de réinterpréter cette senteur sous la forme d’un parfum. C’est ainsi qu’ils confectionnèrent l’iconique fragrance Rem. C’est donc pour rendre hommage à cette source d’inspiration que la marque Réminiscence a décidé d’appeler son nouveau parfum Rem Escale à St Barth. Alors, que diriez-vous de découvrir cette ville bordée d’un océan turquoise et célèbre pour ses paysages contrastés ?

La senteur très contrastée de Rem Escale à St Barth

A l’image des paysages de l’île de Saint-Barthélemy, Rem Escale à St Barth apparaît comme étant un parfum plein de nuances et jouant sur les contrastes. Sa fragrance est à la fois solaire, florale et marine. Rem Escale à St Barth repose sur un assemblage chaud froid, semblable à un sable brûlant venant se jeter dans la mer fraîche.

Ce parfum exotique prend des allures très contemporaines. Il est à la fois fusant et acidulé, soulignant d’emblée sa fraîcheur vivifiante de bergamote d’Italie et de mandarine. De même, un accord iodé rappel immédiatement les embruns marins. Puis, Rem Escale à St Barth est dominé par un assemblage de fleurs blanches qui s’épanouit dans un cœur riche et lumineux. La fleur d’oranger tutoie l’ylang-ylang, reproduisant la célèbre senteur du monoï. Finalement, un fond plus rond, ambré, vanillé et musqué l’emporte. Le tout nous est livré dans le célèbre flacon turquoise de Réminiscence. Tout en rondeur, celui-ci s’affiche son nom dans un jaune solaire surplombant le nom de cette édition limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *