Rem Homme, du nouveau chez Réminiscence en parfumerie

Rem Homme, du nouveau chez Réminiscence en parfumerie
Rem Homme, du nouveau chez Réminiscence en parfumerie

L’emblématique parfum Rem de Reminiscence revient dans une version homme

La maison française Reminiscence est célèbre dans le monde entier pour sa collection de bijoux fantaisie et son assortiment de nombreux parfums. Chacune de ses créations puise sa source en une terre lointaine et Reminiscence a ainsi fait de ses voyages sa principale source d’inspiration. Dans ce registre, l’un de ses plus grands best-sellers olfactifs est le parfum Rem. Conçu pour les femmes, il s’inspire d’une ambre solaire découverte sur l’île de Saint-Barthélemy. Élaboré en 1996, il ne possédait jusqu’alors aucun équivalent masculin. Et bien, Messieurs, réjouissez-vous : c’est désormais chose faite ! Focus sur le nouveau Rem Homme de Reminiscence !

Bientôt disponible ici.

Lorsqu’une odeur de vacances flotte dans les rayons masculins de Reminiscence

Comme tous les parfums de la collection Rem, le nouveau Rem Homme donne des envies de vacances. Il évoque à lui seul la plage, la fraîcheur de la mer et la gourmandise des îles. En fermant les yeux, vous pourriez presque avoir l’impression que vos pieds sont en contact avec un sable blanc réchauffé par le soleil et que le bruit d’un voilier voguant à l’horizon se dessine. Rem Homme nous dépeint le portrait d’un univers enchanteur et semble venir d’un ailleurs exotique et lointain. Il est conçu pour tous les hommes amateurs de grands espaces, désireux de quitter notre univers urbain pour aller à la rencontre de terres plus paradisiaques et ensoleillées.

Le nouveau style contemporain et aquatique de Rem Homme

Commençons par observer de plus près le flacon de ce nouveau parfum. Son appartenance à la grande famille de Reminiscence saute immédiatement aux yeux. En effet, la silhouette de ce flacon est restée la même que celle du tout premier Rem. Sa base toute en rondeur évoque une goutte d’eau en suspension. Son verre transparent matérialise une certaine fraîcheur tandis que son jus bleuté évoque à lui seul la couleur de la mer. Dans un esprit plus contemporain et masculin, cette bouteille est surmontée d’un capuchon de forme cubique. Très épuré, il est constitué de bois, l’un des ingrédients favoris des parfumeurs pour évoquer la masculinité.

Rem pour Homme, un parfum frais et maritime

Mais alors, qu’en est-il de la senteur de ce nouveau parfum ? Rem Homme est un jus qui possède moins d’exotisme qu’autrefois et qui semble avoir quitté l’île de Saint-Barthélemy pour nous plonger dans un territoire plus méditerranéen. En effet, il débute par la senteur des agrumes. Son souffle hespéridé regorge de citron, emblème par excellence de la Sicile. Puis, Rem Homme nous invite à quitter la terre ferme et à nous offrir un plongeon au beau milieu de la mer. Son cœur est majoritairement constitué de notes aquatiques et salées. Après ce souffle rafraîchissant, la peau de l’homme semble néanmoins se réchauffer peu à peu. La masculinité de Rem Homme prend le dessus et sa senteur s’achève par une note boisée évocatrice de la coque d’un voilier. Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir cette croisière à bord du bateau de Reminiscence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *