Réminiscence et son parfum Patchouli L’Eau

Réminiscence et son parfum Patchouli L'Eau
Réminiscence et son parfum Patchouli L'Eau

Patchouli l’Eau, la douceur du patchouli pour faire rêver

Après le succès de « Patchouli » et de « Patchouli Élixir », la marque Réminiscence présente « Patchouli l’Eau ». Cette dernière est aussi élégante que ses prédécesseurs, mais se veut néanmoins beaucoup plus aérienne. Zoé Costes et Nino Amaddeo ont fondé la marque Réminiscence, grâce à leurs voyages et à leurs infinies inspirations. Zoé et Nino se rencontrent dans les années 60, alors que le mouvement hippie bat son plein. Au début, Réminiscence était comme un grand bazar chargé d’odeur et de bijoux originaux, jusqu’à ce que les amoureux imaginent « Patchouli ». En 2009, ils présentent une magnifique déclinaison « Patchouli l’Eau ».

Patchouli l’Eau, le patchouli reste la star de la fragrance de Réminiscence

Le patchouli est une plante tropicale originaire d’Indonésie. Au départ et dans de nombreux pays, le patchouli est utilisé à des fins médicinales. En parfumerie, le patchouli se fait remarquer sur les grands boulevards parisiens au début du 19e siècle. En effet, c’est là que des châles en cachemire en provenance d’Inde et d’Indonésie étaient vendus. Afin de protéger les châles, des mites pendant le transport, ils étaient enrobés de feuilles de patchouli. Son odeur, puissante se fait immédiatement remarquer et les « cocottes parisiennes » s’emparèrent de ce parfum jugé alors comme le parfum « du mal ».

C’est dans les années 60/70 que le patchouli connaitra son heure de gloire. Alors assimilé à la liberté des mœurs, au mouvement hippie, ainsi qu’au « flower power », le patchouli devient le parfum de toute une génération. De nos jours, le patchouli est une matière première luxueuse, un ingrédient de choix pour de nombreuses compositions olfactives. Le patchouli offre des tonalités très puissantes, à la fois boisées et fumées.

Patchouli l’Eau et l’évocation d’une Inde poétique et moderne

« Patchouli l’Eau » nous évoque un voyage, voyage qui est l’essence même de la marque Réminiscence depuis sa création. Ici, et à travers le patchouli, c’est l’Inde qui est mise à l’honneur, une Inde poétique et moderne. « Patchouli l’Eau » s’envole sur des notes déjà très boisées pour des notes de tête, à savoir le bois de cèdre de Virginie, le bois de santal d’Australie.

Le cœur de « Patchouli l’Eau » est sublimé par la présence du patchouli d’Indonésie, du benjoin de Siam, de la vanille, ce qui confère à la composition un aspect des plus gourmands. Enfin, le fond de « Patchouli l’Eau » se veut délicieusement sensuel grâce à la présence du baume Toul, de la fève tonka et des muscs blancs.

Quant au flacon, il reprend, bien entendu, les principaux codes de ses ainés. Rectangulaire et sobre, on remarque une fois de plus, la beauté du verre.Le flacon laisse entrevoir la beauté de la transparence de la composition, comme pour faire écho à l’eau. Son étiquette et son bouchon arborent ici une couleur rose pâle pour une ultime touche de féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *