Resort Collection 2017, le nouveau parfum signé Elie Saab

Resort Collection 2017, le nouveau parfum signé Elie Saab
Resort Collection 2017, le nouveau parfum signé Elie Saab

Chacune des créations mode de la marque Elie Saab se caractérise par une touche de magie associée à une féminité absolue. Aussi, depuis l’année 2011, la beauté pure et luxueuse de cette enseigne se décline également au rayon de la parfumerie. Forte de son succès dans ce secteur, la maison Elie Saab vient d’annoncer la sortie prochaine du tout nouveau Parfum Resort Collection 2017. Cette nouvelle composition nuancée de rouge et de corail s’annonce déjà follement addictive, à la fois fraîche, florale et fruitée.

L’histoire du parfum Elie Saab

Lorsqu’Elie Saab se lança dans le domaine de la parfumerie, il avait en tête de créer un parfait écho à sa collection couture. Il voulut un jus enveloppant et subtil, capable de sublimer une femme d’un simple souffle. Or, quoi de plus révélateur qu’une créature épanouie sous les rayons d’un soleil au zénith ?

C’est ainsi que la maison Elie Saab décida de créer un concentré lumineux inspiré du bassin méditerranéen. Puis, Le Parfum Elie Saab se fit encore plus frais dès l’année suivante, en 2012, en prenant l’apparence d’une eau de toilette à base de fleur de mandarinier et de gardénia. En revanche, cette tendance fut totalement reprise à contre-pied, en 2013, en prenant la forme d’une Eau de Parfum Intense.

L’Eau Couture Elie Saab suivit en 2014 et marqua une sorte de lien invisible entre les deux univers de l’enseigne, s’appuyant sur un concentré de bergamote de Calabre, d’amande verte, de fleur d’oranger et de magnolia. C’est alors en 2015 que Le premier Parfum Resort Collection fit son apparition.

Celui-ci est aujourd’hui considéré comme étant le jus le plus fruité de la maison. Il possède notamment de la figue dans ses notes de tête ainsi qu’un bouquet floral plus solaire que jamais. Le Parfum Resort Collection 2017 apparaît dès lors comme étant le successeur direct de ce jus bien qu’Elie Saab ait créé entre-temps deux autres variantes olfactives nommées Rose Couture et Nuit Noor.

L’addiction florale du Parfum Resort Collection 2017

Une nouvelle fois, la maison Elie Saab a fait appel au parfumeur Francis Kurkdjian pour confectionner ce nouveau parfum. En outre, celui-ci est à l’origine de la création de toute la gamme olfactive Elie Saab depuis 2011.

Il signe ici une eau particulièrement solaire et capable de nous emmener en vacances d’un simple souffle. Le Parfum Resort Collection 2017 s’inspire des collections Haute Couture Elie Saab de l’été. Il évoque à lui seul la mer et le soleil, nous entraînant dans un sillage floral et fruité. Celui-ci débute par un assemblage acidulé et gourmand de mandarine rouge et de fleur de frangipanier.

Son cœur, quant à lui, se déploie dans une brassée lumineuse de fleur d’oranger et de jasmin sambac. Enfin, Le Parfum Resort Collection 2017 s’achève par une base plus sombre et charpentée de patchouli. L’ensemble se dévoile dans un flacon semblable à un prisme de lumière dans des tons rouges corail et est disponible dans trois formats, à savoir 30, 50 et 90 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *