Rivières Insouciance, une nouvelle ode à la nature signée Cartier

Rivières Insouciance, une nouvelle ode à la nature signée Cartier
Rivières Insouciance, une nouvelle ode à la nature signée Cartier

Avant d’être parfumeur, la marque Cartier était spécialisée dans la joaillerie. Depuis plus de 150 ans, cette enseigne de renom fabrique des objets précieux. Or, toutes ses fragrances sont, en quelque sorte, des parfums-bijoux. Une nouvelle fois, en 2021, Cartier décide de nous éblouir par une création scintillante. Mieux encore, Cartier ne se contente pas d’élaborer un seul parfum, mais plutôt un assemblage de trois fragrances : les Rivières de Cartier. Rivières Insouciance compte parmi cette saga et nous dévoile la senteur pure et joyeuse d’une rivière très florale.

Rivières Insouciance de Cartier, un hommage à la nature

Depuis toujours, les parfumeurs s’inspirent de la nature pour concevoir des créations olfactives envoûtantes. Parce que les matières premières naturelles sont des sources de créativité intarissable, Cartier décide cette fois de leur rendre hommage. Rivières Insouciance de Cartier nous dépeint un paysage printanier, comme des arbres fruitiers bordant une rivière bercée de fleurs. Par ailleurs, Rivières Insouciance de Cartier se présente dans un flacon très respectueux de l’environnement. Celui-ci affiche un poids plus léger que ses prédécesseurs, afin de réduire son empreinte carbone lors de sa fabrication. Par ailleurs, il est rechargeable. Enfin, Rivières Insouciance de Cartier se livre dans un emballage cartonné dont la matière première, le bois, provient de forêts gérées durablement. Rivières Insouciance de Cartier se présente dans un flacon rose, dans une contenance de 100 ml.

Rivières Insouciance de Cartier, un parfum à la croisée de la parfumerie et de la joaillerie

Comme bon nombre de créations Cartier, Rivières Insouciance semble entremêler les deux univers de prédilection de l’enseigne : la parfumerie et la joaillerie. « Nous voulions évoquer une nouvelle fraîcheur, et le mot ‘Rivières’ s’est imposé comme une évidence », raconte la parfumeuse Mathilde Laurent, en charge de la création des Rivières de Cartier. « Il est à la croisée de la nature et de la joaillerie, puisqu’on parle de rivières de diamants, et permettait de faire le lien avec la parfumerie, avec l’idée d’eaux fraîches ». Par ailleurs, le bouchon de Rivières Insouciance de Cartier est lui-même sculpté comme une pierre précieuse, en faisant refléter la lumière dans différents pans coupés.

Le souffle floral, fruité et musqué de Rivières Insouciance

Côté senteur, Rivières Insouciance de Cartier mise sur des fleurs nobles, comptant parmi les matières premières les plus précieuses de toute la palette du parfumeur. Dans un premier temps, cette douce rivière printanière scintille au contact de l’iris. Puis, son souffle poudré s’amplifie par la présence de violette. À cela s’ajoute une saveur fruitée et acidulée d’ananas et de fraise. Peu à peu, Rivières Insouciance de Cartier évolue vers un fond musqué et boisé. Indéniablement, Rivières Insouciance de Cartier est le parfum le plus joyeux et presque enfantin de cette collection. Il est élaboré « comme une jeune rivière qui coule en plein soleil et se colore de toutes les fleurs des champs. On peut la voir aussi comme un bonbon à l’iris plongé dans un soda pétillant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *