Rochas parfum Eau Sensuelle

Rochas parfum Eau Sensuelle
Rochas parfum Eau Sensuelle

Eau Sensuelle, toute la féminité de l’Eau de Rochas

Fondée en 1925 par Marcel Rochas, la marque du même nom imagine des vêtements qui libèrent la femme. Ses créations sont immédiatement reprises dans la presse féminine qui qualifie le couturier de « Toujours plus jeune ». La visite de l’exposition coloniale en 1931 inspirera à Michel Rochas, la célèbre robe « Bali ». Après avoir ouvert une boutique Place Beauvau, la marque s’installera rue Matignon. En 1944, la maison Rochas, inspirée par Hélène, la femme de Marcel Rochas réalise « Femme ». « L’Eau de Rochas » voit le jour en 1970, avec plusieurs déclinaisons comme « Eau Sensuelle Rochas ».

Rochas Eau Sensuelle, une déclinaison des plus contemporaines

Elaborée en 1970 par Nicolas Mamounas, « Eau de Rochas » s’appelait jusqu’en 1983 « Eau de Roche ». Inspirée par la ville de Delphes (Grèce), « Eau de Rochas » déborde de senteurs méditerranéennes, évoquant, cependant une eau très féminine. « Eau Sensuelle Rochas » voit le jour en 2009. Toujours aussi féminine, la fragrance se veut néanmoins beaucoup plus sensuelle et surtout beaucoup plus contemporaine. Avant-gardiste et solaire, « L’Eau de Rochas » laisse un sillage à la fois chaud et solaire.

Eau Sensuelle Rochas, un équilibre entre notes hespéridées et notes florales

« Eau Sensuelle Rochas » nous offre un départ sensuel hespéridé-floral parfait et conjugue l’orange sanguine, la bergamote et la mangue. Puis, le cœur de « Eau Sensuelle Rochas » se veut floral, non sans un certain caractère, car il associe la luminosité de la fleur d’oranger, la beauté du jasmin et la force du poivre. Puis, le fond de « Eau Sensuelle Rochas » évolue vers des notes à la fois sensuelles et gourmandes grâce à la présence de fruits secs, de muscs blancs et d’iris. Le flacon reprend les principaux codes de son ainé et se teinte pour l’occasion de rose.

Rochas - Eau Sensuelle
Rochas – Eau Sensuelle

Un nouveau parfum vient compléter les eaux de Rochas en 2009 : Eau Sensuelle

Eau Sensuelle de Rochas, est la première fragrance élaborée par Jean Michel Duriez, nouveau « nez » de la maison.

Pour cette première création, Jean-Michel Duriez a travaillé sur une eau fraîche florale, librement inspirée de la très culte « Eau de Rochas ».

Parfum Eau Sensuelle de Rochas

Pour l’Eau Sensuelle, le parfumeur a souhaité inverser l’équilibre entre notes hespéridées et notes florales pour en faire jaillir la sensualité suave et voluptueuse. Eau Sensuelle de Rochas présente un départ hespéridé-fruité, gourmand, tendre et juteux comme ces agrumes d’été qui embaument sur les terrasses. L’impact de l’orange sanguine, à la personnalité riche et moderne, est adouci par la douceur rassurante de la bergamote naturelle, à laquelle vient se mêler la mangue goûteuse. Ces notes très gustatives feront écho aux saveurs de fruits secs de la note de fond.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floral – Fruité

Notes de Tête : Orange Sanguine, Mangue, Bergamote.

Notes de Coeur : Fleur d’oranger, Jasmin, Poivre.

Notes de Fond : Fruits Secs, Iris, Muscs Blancs.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Eau Sensuelle – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Rochas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *