Rochas Man, un parfum gourmand

Rochas Man, un parfum gourmand
Rochas Man, un parfum gourmand

Rochas Man est un parfum assez déroutant. En effet, il est particulièrement sucré, ce qui ne manque pas d’étonner pour un jus masculin. En réalité, Rochas Man est parfois considéré comme un parfum quelque peu androgyne. Néanmoins, n’allez pas croire que sa sensualité en souffre, bien au contraire : les femmes adorent les sucreries !

L’odeur créative de Rochas Man

Rochas Man a été créé par le parfumeur Maurice Roucel. Il s’agit d’un parfum corsé, sensuel et gourmand. Il prend son envolée sur une extrême fraîcheur. Celle-ci regorge notamment de lavande, de feuilles vertes et de bergamote. Puis, Rochas Man s’épanouit grâce à l’ambre. Cette matière première est alors travaillée de manière assez sèche et profonde. Elle est alors agrémentée de la chaleur enveloppante d’un accord café-moka. De même, la vanille apporte son aspect très chaleureux. Son fond, quant à lui, se veut boiser et intense. Le cèdre se frotte au patchouli tandis que le bois de santal apporte un côté plus réconfortant.

Le flacon futuriste de Rochas Man

Si le parfum Rochas Man ne manque pas de surprendre, il en va de même pour son flacon. En effet, celui-ci semble tout bonnement en être hors du temps. Il est très actuel et son look est particulièrement avant-gardiste. En l’occurrence, il associe un verre dépoli à un acier brossé. Le tout forme une sorte de colonne s’insérant dans un bouchon lui servant de socle. L’idée est totalement insolite et inédite en parfumerie. En somme, Rochas semblerait presque marcher sur la tête ! Néanmoins, son corps galbé et fuselé reste particulièrement viril. Cet écrin a été créé en 1999 et il faut bien reconnaître qu’il n’a pris une ride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *