La romance à l’italienne de Valentino Donna

La romance à l’italienne de Valentino Donna
La romance à l’italienne de Valentino Donna

Voici la toute nouvelle fragrance de Valentino : Valentino Donna. Celle-ci a vu le jour à la rentrée 2015 et ne cesse déjà de nous ébahir, de part son design particulièrement élégant mais aussi via son parfum fait d’une multitude d’ingrédients hautement raffinés. En outre, ce parfum est doté d’une classe intemporelle. Il est un symbole d’optimisme et de douceur de vivre. En somme, il représente à merveille l’incarnation de la Dolce Vita, mêlée au romantisme de l’Italie. Il est doté d’une grande sensibilité et nous enivre d’un parfum qui nous donne simplement envie de sourire à la vie.

La fragrance contrastée de Valentino Donna

Valentino Donna sort de l’imaginaire des parfumeurs Sonia Constant et Antoine Maisondieu. Ce parfum est classique mais ne manque pas de nous séduire. Il vient à peine de sortir que l’on peu déjà le compter parmi les parfums dont on dit qu’ils sont intemporels et tant son raffinement est poussé à son paroxysme. Il allie la subtilité et le mystère et nous livre alors un jus on ne peut plus italien. En outre, ses matières premières nobles et le choix rigoureux de ses ingrédients sont à l’image de tout le savoir-faire que l’on connait à la maison Valentino. Ses notes de tête s’articulent autour de la bergamote. Cette dernière apporte une fraicheur marquée mais qui n’est pas entêtante et qui sait rester douce. Par ailleurs, elle relève tout l’éclat des notes hespéridées du parfum. Puis, le cœur de Valentino Donna laisse place à des effluves plus floraux de rose et d’iris. C’est donc là que cette essence dégage son extrême féminité et exalte toute sa délicatesse quelque peu poudrée. Par ailleurs, l’ajout de ces produits très recherchés et très couteux en font, en outre, un produit d’exception.  Enfin, le tout s’achève sur des aromes de cuir, de patchouli et de vanille. Le fond est donc plus intense et plus chaud, comme pour encore mieux nous faire tourner la tête.

L’univers de Valentino présent sur le flacon

Par ailleurs, et au-delà de sa fragrance très bien architecturée, Valentino Donna est contenu dans un flacon prenant des airs de véritable bijou. Qui plus est, ce dernier reprend des codes emblématiques de la maison Valentino. En l’occurrence, il est vêtu des Rockstuds iconiques de la maison. Ces derniers sont notamment présents sur de nombreuses paires de chaussures de la marque. Pour ceux qui ne savent pas exactement de quoi il s’agit, il est question de la multitude de petits prismes en relief qui donnent tout le cachet à ce flacon. D’autre part, cette forme si célèbre n’est pas sans évoquer les pierres de taille d’un palais italien. Valentino est fier de ses origines et toutes les occasions sont bonnes pour le revendiquer. Puis, que dire de sa sensuelle couleur rose ? Elle donne un aspect très girly à l’ensemble et rehausse alors l’aspect printanier de l’essence qu’il contient. Par ailleurs, lorsque l’on voit cet écrin, il peut également être déconcertant tant il est impossible de lui attribuer une époque. Avec lui, le présent et le passé ne font plus qu’un et il est emprunt d’un profond classicisme contemporain. Enfin, il finit d’être sublimé par l’ajout d’une jolie couleur dorée. On la retrouve notamment sur son cabochon ainsi que sur la plaque où est inscrit son nom. Toutefois, Valentino n’en fait jamais trop et l’or vient s’apposer à la surface de cet écrin de verre en toute simplicité. Il est juste là pour réaffirmer le prestige de Valentino Donna, en vue de nous faire prendre conscience que nous avons entre nos mains un véritable joyau de la parfumerie de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *