Rose Rouge, le nouveau parfum Van Cleef & Arpels

Rose Rouge, le nouveau parfum Van Cleef & Arpels
Rose Rouge, le nouveau parfum Van Cleef & Arpels

Rose Rouge, la plus romantique des fleurs sublimée par Van Cleef & Arpels

Depuis ses débuts, la maison Van Cleef & Arpels s’inspire de la nature, que ce soit sous ses formes animales comme végétales, pour confectionner des œuvres d’exception. Van Cleef & Arpels a commencé par s’illustrer dans le domaine de la joaillerie avant de devenir également un parfumeur de renom. Depuis 2009, l’enseigne développe une Collection Extraordinaire de parfums, rassemblant des fragrances toutes plus nobles les unes que les autres, dotées de formules assez courtes mais non moins raffinées. Aujourd’hui, cet assortiment d’essences s’agrandit encore et accueille l’une des fleurs les plus célèbres de la parfumerie. Focus sur le nouveau parfum Rose Rouge de Van Cleef & Arpels.

La Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels

Commençons d’abord par évoquer la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels. Cet assemblage très qualitatif rassemble des partis pris d’exception. Chacun des jus composant cette collection est un hommage à une matière première emblématique de la parfumerie. Chaque plante, chaque odeur ou chaque saveur y est travaillée dans son expression la plus noble. Il en résulte des parfums très aboutis, à l’image de la Haute Joaillerie de Van Cleef & Arpels. La Collection Extraordinaire contient des parfums à l’extrême justesse, chargés de poésie et d’émotions.

Rose Rouge, un parfum chypré et floral

Pour l’occasion, Van Cleef & Arpels a choisi de travailler autour de l’odeur de la rose rouge, fleur emblématique de la parfumerie, très appréciée depuis l’époque antique. Rose Rouge de Van Cleef & Arpels est un jus chypré et floral contenant de la rose turque fruitée et de la rose essentielle plus florale. Cette association inhabituelle est encore embellie par la présence plus glacée de baie rose. Le cassis, quant à lui, apporte ici une saveur plus sucrée tandis que le cacao nous fait fondre de gourmandise. Le vétiver et de patchouli renforcent la profondeur et le caractère de l’ensemble. Finalement, le musc achève cette composition par une extrême sensualité.

Lorsque Van Cleef & Arpels rend hommage à la plus célèbre des fleurs

Si Van Cleef & Arpels a choisi de travailler autour du thème de la Rose Rouge, ça n’est pas un hasard. Il s’agit là de la plus noble et de la plus romantique des fleurs. Dans le langage floral, elle est le symbole d’un amour éternel et enflammé. Dès lors, quel plus beau cadeau que d’offrir le parfum Rose Rouge de Van Cleef & Arpels à sa bien-aimée ? Très appréciée des poètes et des artistes en général, la rose nous émeut par son extrême beauté, sa douceur et son parfum. Sa couleur vive et ses pétales duveteux en font un véritable appel à la caresse et à l’intimité.

L’emblématique flacon de Van Cleef & Arpels

Comme tous les parfums de la Collection Extraordinaire, Rose Rouge nous est présenté dans un flacon rectangulaire et luxueux. S’élançant à la verticale, et reposant sur une assise solide, il nous révèle cette fois un jus de couleur rose orangée. Son nom, quant à lui, s’inscrit sur une étiquette coffret noire et blanche très élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *