Si Rose Signature ou l’élégance de Giorgio Armani

Si Rose Signature ou l'élégance de Giorgio Armani
Si Rose Signature ou l'élégance de Giorgio Armani

Si Rose Signature, toute l’élégance d’Armani dans un nouveau parfum

Armani est une marque reconnue dans le monde entier pour son raffinement et pour sa représentation de la femme dans tout ce qu’elle a de plus élégant. Cate Blanchett, l’égérie de la maison, disait d’ailleurs : « Je me reconnais dans l’intemporalité de l’univers Armani, à la fois moderne et naturel, mais aussi classique et éminemment chic. J’ai le sentiment d’avoir toujours aspiré à la grâce et à la simplicité qu’incarnent Mr Armani et ses créations ». Aussi, en ce début d’année 2016, l’élégance de la femme Armani sera poussée à son paroxysme avec la venue du tout nouveau Si Rose Signature.

La senteur féminine de Si Rose Signature

Si Rose Signature devrait voir le jour d’ici le mois de février 2016. Celui-ci est présenté comme une déclinaison du très célèbre parfum Si de 2013. Celui-ci avait alors été imaginé par Christine Nagel. Elle nous offrait ainsi une odeur chyprée et très féminine. Cette année, la tendance sera plutôt à l’aspect floral. Cette nouvelle senteur a été imaginée par Julie Massé. Le hasard a d’ailleurs voulu que ces deux artistes aient travaillé en même temps au sein du groupe Mane. Si Rose Signature est annoncé comme étant une véritable ode à la féminité. De ce fait, Julie Massé a souhaité y intégrer de la rose de mai et de la rose Damas. De plus, elle décida de travailler ces ingrédients en surdose de manière à faire exploser la féminité de l’ensemble. Toutefois, ces matières premières nobles s’agrémentent de bien d’autres ingrédients. En l’occurrence, l’iris, l’osmanthus ou le freesia viennent rehausser la délicatesse et la légèreté de l’ensemble. La vanille, quant à elle, apporte un aspect plus chaleureux. Puis, des ingrédients prestigieux font également leur apparition. On y trouve notamment de la graine d’ambrette, un ingrédient venu de l’est de l’Inde et dont l’odeur est quelque peu musquée. De plus, les bourgeons de cassis sont également de la partie. Ces derniers sont exclusivement réservés à la parfumerie de luxe compte tenu de leur prix élevé. Ils apportent alors des nuances fruitées à l’ensemble et dégagent dans le même temps une senteur menthée. Cela ne fait alors que renforcer le dynamisme de cette fragrance, un effet encore accentué par la bergamote et la mandarine. Enfin, le patchouli vient lier le tout de son intensité.

Armani revisite légèrement son flacon

Côté flacon, en revanche, Si Rose Signature ne marque pas un profond changement avec l’original. En effet, nous retrouvons l’écrin emblématique de cette collection de parfums. Il faut dire que ce dernier collait à merveille à l’esprit de la marque. Il adoptait un design très épuré et ne s’agrémentait pas de détails superflus. Ainsi, son élégance semblait toute naturelle, à l’image de celle de la femme Armani. Cet écrin repose sur un socle solide souligné par une ligne dorée que l’on retrouve également au niveau de son col. Ce flacon semble parfaitement ancré dans le sol et fait ainsi s’élever des angles fusants vers le ciel. Toutefois, son cabochon ne manque pas d’extravagance. Il adopte une teinte noir opaque qui vient contraster l’aspect transparent du flacon à proprement parler. De plus, celui-ci nous dévoile ses formes incurvées et généreuses en totale opposition avec l’aspect très linéaire du reste de l’ensemble. À l’occasion de la sortie de Si Rose Signature, ce flacon emblématique se voit toutefois agrémenté d’un foulard de soie rose pâle noué en son centre à la matière d’un cache-cœur. Ainsi, son design correspond tout à fait à sa senteur particulièrement féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *