Russkaya Kozha, toute la Russie impériale dans un flacon de parfum

Russkaya Kozha, toute la Russie impériale dans un flacon
Russkaya Kozha, toute la Russie impériale dans un flacon

C’est en 1902 que commence l’histoire de la maison Berdoues, une histoire familiale. Guillaume Berdoues, son fondateur propose alors une eau de Cologne ambrée pour hommes, qui sera un grand succès. C’est en 1960 que Pierre Berdoues prend la direction de l’entreprise familiale. Puis, ce sera Sophie Berdoues, l’arrière-petite-fille du fondateur, qui en reprendra les commandes en 1990. Les fragrances Berdoues s’inspirent de la nature, et du savoir-faire ancestral de la marque. Avec la Collection « Grand Crus », c’est à de nombreux pays que la maison Berdoues rend hommage. En 2016, Berdoues met la Russie à l’honneur avec « Russkaya Kozha ».

Russkaya Kozha, entre tsars et bals démesurés

La marque repose sur 5 valeurs essentielles à savoir, la créativité, l’authenticité, la qualité, l’ambition et la réactivité. Chaque parfum de la collection « Grands Crus », met une zone géographique précise en valeur. « Russkaya Kozha » rassemble toutes les valeurs de la maison Berdoues, tout en mettant la Russie en lumière. Ici, c’est le caractère absolu des Pays de l’Est qui tient dans un flacon. À travers un assemblage racé et profond, la marque nous dépeint les traits de la Russie Impériale. À cette époque, la Russie affichait une liberté débridée. Entre tsars, et bals démesurés, la Russie offrait alors à la population l’image d’un peuple grand et fort. Hommage à une Russie grandiose, « Russkaya Kozha » a été réalisé à l’aide des matières les plus nobles. Entre cuir et ambre, entre masculin et féminin, « Russkaya Kozha » propose un déferlement olfactif impressionnant rendant à la Russie Impériale tout son attrait… Ici, il n’y a de place que pour le sublime.

Russkaya Kozha, entre cuir et ambre

C’est le nez-parfumeur Flavien Laurandeau qui est à l’origine de cette composition hors du commun. « Russkaya Kozha » est un petit clin d’œil réalisé par la marque Berdoues à la fragrance « Cuir de Russie » réalisée en 1925, par la maison Farina Gegenüber. « Russkaya Kozha » débute sur les notes de cardamome du Guatémala. Également appelée « Graine de Paradis », la cardamome offre une senteur camphrée, zestée, pleine de résine et légèrement aromatique. Le cœur conjugue avec excellence le bois de Cade d’Espagne avec le benjoin Siam de Malaisie, conférant à l’ensemble de la composition une odeur chaude et vanillée. Le flacon de « Russkaya Kozha » est le flacon emblématique de toutes les fragrances qui englobent la collection « Grands Crus ». De forme rectangulaire et transparente, le flacon est décoré d’arabesques de couleur rouge et orangé, offrant ainsi un ensemble digne de la Russie Impériale.

« Russkaya Kozha » fait partie de la collection « Grands Crus » de la maison Berdoues, ayant pour vocation première de mettre en valeur un lieu géographique chargé d’histoire. Ici, on retrouve la Russie Impériale. Forte, libre et puissante, c’est la Russie des tsars qui est ici représentée olfactivement par « Russkaya Kozha ». À l’image de cette Russie, la composition est à la fois racée et très élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *