Santal Blanc, la toute dernière douceur lactée de Van Cleef & Arpels

Santal Blanc, la toute dernière douceur lactée de Van Cleef & Arpels
Santal Blanc, la toute dernière douceur lactée de Van Cleef & Arpels

Santal Blanc, la douceur lactée du bois s’invite dans le parfum de Van Cleef & Arpels

La maison Van Cleef & Arpels affiche un savoir-faire hors du commun en matière de parfumerie. Ainsi, depuis quelques années, elle rassemble des jus haut de gamme dans un assemblage prestigieux nommé la Collection Extraordinaire. En cette année 2019, cette dernière s’enrichit d’un nouveau venu : Santal Blanc. Après Serge Lutens, c’est au tour de Van Cleef & Arpels de mettre en valeur cette matière première très utilisée des parfumeurs. Voyons donc quels sont les choix orchestrés par l’enseigne, pour mettre en exergue tous les reliefs de ce bois à la fois lacté et onctueux.

La Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels

Cela fait plusieurs années déjà que la maison Van Cleef & Arpels confectionnent des parfums d’exception, rassemblés dans la Collection Extraordinaire. S’inspirant de son premier secteur d’activité, la haute joaillerie, Van Cleef & Arpels sélectionne les meilleures matières premières pour ses fragrances. Ainsi, elle élabore des parfums comme des parures prestigieuses résultant d’un assemblage de nombreux joyaux olfactifs. Chaque parfum issu de la Collection Extraordinaire met en exergue un élément central de la parfumerie et le magnifie. Les matières premières les plus utilisées par les parfumeurs prennent ici une dimension supplémentaire. Elles sont plus que jamais mises en relief et atteignent, dès lors, un aboutissement hors-norme. Il en résulte une nature rêvée, chargée d’émotions, et d’une incroyable justesse.

Le bois de santal, ingrédient star de la parfumerie

Comme l’indique le nom de ce parfum, il est ici question de bois de santal. Cette matière première très utilisée en parfumerie fait le bonheur des créateurs pour sa ténacité et ses multiples reliefs. Le bois de santal affiche une odeur complexe, tantôt chaude et boisée, mais également plus cireuse, fumée et lactée. En d’autres termes, le bois de santal permet d’améliorer la tenue des parfums qui en contiennent, sans pour autant les rendre trop opulents, mais en préservant chez eux une certaine tendresse.

Les autres composants du parfum Santal Blanc de Van Cleef & Arpels

Pour parvenir à amplifier encore ce relief naturel du bois de santal, Van Cleef & Arpels à ajouter tout un tas d’autres ingrédients à sa recette. Tout d’abord, Santal Blanc de Van Cleef & Arpels navigue entre douceur et fraîcheur. La mandarine préserve toute sa légèreté, tout en étant sublimée de lait de figue. Dès lors, tout n’est que réconfort et gourmahttp://x https://www.tendance-parfums.com/santal-blanc-van-cleef-arpels.htmlndise. Son cœur, quant à lui, affiche un bois de santal plus poudré et très élégant, grâce à la présence de violette. Peu à peu, Santal Blanc de Van Cleef & Arpels bascule vers une sensualité plus prononcée. Il s’achève finalement par un duo de fève tonka et de musc.

Le blanc, couleur dominante du flacon de Van Cleef & Arpels

Bien entendu, comme pour faire écho au nom de ce parfum, la couleur blanche domine sur son flacon. Celui-ci affiche une forme rectangulaire, commune à tous les parfums de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels. Une petite lanière marron est également fixée à son col, reliant ce parfum à une petite plaque de métal portant la référence du parfumeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *