Santal Musc, le nouveau parfum sensuel de Narciso Rodriguez

Santal Musc, le nouveau parfum sensuel de Narciso Rodriguez
Santal Musc, le nouveau parfum sensuel de Narciso Rodriguez

C’est en 2003 que le couturier Narciso Rodriguez fit le choix d’élaborer un parfum pour parfaire ses tenues. Sa première création se nommait For Her. Pour Narciso Rodriguez, « Ce portrait exprimait tout ce qu’est la femme : la force, la vulnérabilité, la beauté, la sensualité et enfin la profondeur. C’est ma vision très personnelle et romantique, disait-il, de la muse imaginaire qui m’inspire et qui me permet de ressentir ce que je ressens lorsque je crée. » Toujours dans ce contexte de poésie et de sensualité, Narciso Rodriguez nous offre aujourd’hui une nouvelle composition nommée Santal Musc.

L’univers des fragrances Narciso Rodriguez

Narciso Rodriguez est un couturier américain d’origine cubaine. Depuis toujours, il puise son inspiration au carrefour de multiples cultures. Cela lui vaut un style unique et universel. Ainsi, Narciso Rodriguez parvient à séduire toutes les femmes et réalise le rêve poétique de chacune d’entre elles. Ses parfums sont toujours très nuancés. Avec Narciso Rodriguez tout est suggéré mais jamais imposé. À cette image, le nouveau Santal Musc est un condensé d’élégance et de raffinement. À la fois sensuel et puissant, il s’agit d’une fragrance généreuse qui inspire d’emblée la féminité et la beauté.

Les ingrédients du parfum Santal Musc

Comme le suggère le nom de ce parfum, deux ingrédients sont majoritairement mis en avant : le bois de santal et le musc. Le bois de santal est une matière première qui nous vient d’Inde et qui permet d’obtenir une senteur boisée, à la fois chaude, cireuse et fumée. De même, le bois de santal est réputé pour son côté lacté et onctueux. Il s’accompagne ici de la sensualité exacerbée du musc. À l’origine, il s’agissait d’une matière première animale, provenant de la sécrétion d’une glande d’un chevrotin asiatique. Néanmoins, sa chasse est aujourd’hui strictement interdite et le musc est intégralement reproduit de manière synthétique. Il délivre une senteur assez forte, boisée et animale. Outre ces deux ingrédients, la cardamome renforce la fraîcheur de ce jus. Santal Musc est également illuminé de l’exotisme solaire de l’ylang-ylang.

Le retour de l’emblématique flacon de Narciso Rodriguez

Enfin, notons que le parfum Santal Musc nous est présenté dans le flacon emblématique de Narciso Rodriguez. Conçu initialement pour la fragrance For Her, en 2003, il s’agit d’une expression parfaite de la vision créative de Narciso Rodriguez. Santal Musc se présente dans une bouteille épurée et dépouillée de tout superflu. Sa modernité intemporelle transparaît dans un élégant bloque de verre rectangulaire. Néanmoins, sa transparence nous dévoile aujourd’hui un laquage intérieur doré. Le noir mystérieux a disparu au profit de plus de raffinement. La robe de Santal Musc est semblable à de l’or fondu. Dès lors, ce parfum appelle à toutes les convoitises et apparaît comme étant un condensé de fantasmes. Vous voilà prévenus… Il est presque impossible de résister à son charme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *