Santal Royal de Guerlain, le parfum de l’orient dans un coffret

Santal Royal, le parfum de l'orient dans un coffret
Santal Royal, le parfum de l'orient dans un coffret

Santal Royal, l’Absolu d’Orient de Guerlain dans un coffret signé Roxanne Lagache


Les voyages sont une source intarissable de créativité. Ils sont donc particulièrement plébiscités des parfumeurs. Ainsi, les créateurs de parfums sont nombreux à se rendre aux quatre coins du globe pour trouver de nouvelles matières premières odorantes et inédites. Telle est précisément la façon de travailler de la maison Guerlain. À sa tête, ce sont quatre générations de parfumeurs qui ont parcouru la planète toute entière pour trouver des senteurs inédites et concevoir des fragrances d’exception. Or, pour rendre hommage à la zone orientale, tant adulée de Guerlain, l’enseigne a décidé, il y a quelques années, de créer la collection des Absolus d’Orient. Dans cet assemblage olfactif, Santal Royal fait figure de favori. Créé en 2015, il revient aujourd’hui sous la forme d’un coffret, élégamment sublimé par l’artiste Roxanne Lagache.

Roxanne Lagache élabore un coffret exotique pour Guerlain


À l’occasion de la Fête des Mères et de la Fête des Pères 2020, la maison Guerlain a décidé de faire appel aux services de Roxanne Lagache pour lui concocter un coffret de parfum unique. Ici, ce sont deux objets différents de la collection Santal Royal qui se livrent à nous avec élégance. Le coffret de Guerlain contient un flacon de 125 ml du parfum Santal Royal, assorti à un petit vaporisateur de voyages. Ainsi, avec lui, votre essence favorite ne vous quittera plus ! Le coffret de Roxanne Lagache, quant à lui, possède une forme standard et carrée. Sur sa face avant, des oiseaux, des fleurs et des feuilles s’entremêlent sur un fond rose, nous livrant la vision exotique de Guerlain selon Roxanne Lagache.

L’odeur orientale et boisée de Santal Royal


Santal Royal est un parfum que l’on doit au créateur Thierry Wasser, nez exclusif de la maison Guerlain. Ici, il a choisi de rassembler des accords ambrés, cuirés et lactés. Dans sa base, le bois de santal domine, ce qui ne fait qu’apporter un caractère plus sacré à cette essence. En effet, dans la partie orientale du globe, le bois de santal est considéré comme un ingrédient sacré . Ici, pour plus de féminité, il est associé à des fleurs telles que la rose bulgare ou le jasmin. Le néroli vient encore illuminer l’ensemble, tandis que la cannelle épice cette essence.

La collection des Absolus d’Orient de Guerlain


Santal Royal est un parfum issu de la collection des Absolus d’Orient de Guerlain. Si l’enseigne a choisi de donner naissance à un tel assemblage olfactif, c’est tout simplement pour rendre hommage aux plus belles matières premières orientales. En effet, Guerlain a toujours fait de cette zone de la planète son territoire de prédilection. C’est en Orient que les parfumeurs de Guerlain vont puiser la plupart de leurs sources d’inspiration, pour donner naissance à des essences envoûtantes, devenant pour certaines d’entre elles de véritables légendes de la parfumerie. Comme tous les parfums de la collection des Absolus d’Orient, Santal Royal se présente dans un flacon cylindrique surplombé d’un dôme. Ici, il nous subjugue par son assemblage noir laqué et doré. Son étiquette est sublimée de quelques arabesques, tandis qu’un ruban est cravaté au niveau de son col. Élégance garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *