Scandal le parfum Jean-Paul Gaultier

Scandal le parfum Jean-Paul Gaultier
Scandal le parfum Jean-Paul Gaultier

Lorsque Jean-Paul Gaultier place le Scandal au cœur de son rayon parfumerie

Jean-Paul Gaultier est souvent présenté comme « l’enfant terrible de la mode ». Et pour cause… Véritable génie créatif, il n’hésite pas à bousculer les gens et à se moquer des diktats de notre société. Ces créations couture osent le punk, l’exotique, le transgenre. Comment ne pas être étonné face à ces vestes moulantes, ces T-shirts en filets, ces bustiers à seins coniques… ? Jean-Paul Gaultier est un personnage qui aime faire Scandal ! Or, il semblerait que ce soit précisément de là qu’émane l’inspiration pour sa nouvelle création parfumée. Jean-Paul Gaultier nous présente son tout nouveau parfum : Scandal.

L’univers controversé du nouveau Jean-Paul Gaultier

Depuis janvier 2016, la maison Jean-Paul Gaultier avait fait preuve de plus de classicisme en matière de parfumerie. En effet, depuis cette date, l’enseigne a été rachetée par le groupe espagnol Puig, ce qui l’avait contraint à se recentrer sur ses deux parfums majeurs, à savoir Le Mâle pour les hommes et Le Classique pour les femmes. Or, cette fois, c’est bel et bien un nouveau pilier de la maison qui semble faire son apparition. Le nouveau Scandal nous entraîne dans un univers décalé, et compte bien briser tous les clichés de la parfumerie. Avec lui, l’élégance rime avec exubérance. Rien ne semble trop osé pour ce nouveau parfum et celui-ci promet déjà de marquer l’année 2017. Tout chez lui est retravaillé avec modernité et audace, qu’il s’agisse de sa fragrance gourmande comme de son visuel particulièrement renversant.

Scandal et son flacon décalé

Côté esthétique, le moins que l’on puisse dire est que le nouveau Jean-Paul Gaultier n’a pas lésiné sur la créativité. Ainsi, son flacon joue sur un jeu d’opposition entre une base très sobre et un bouchon beaucoup plus extravagant. Le socle de ce parfum est intégralement constitué d’un verre épais, gage de qualité et de raffinement. De forme arrondie, il nous dévoile toute la générosité des femmes. D’ailleurs, sa jolie couleur rose tendre est un fabuleux écho à la tendresse de la peau féminine. Le nom Scandal de ce parfum vient quant à lui s’afficher sur la face avant de ce contenant, dans un rectangle encastré en relief. Néanmoins, la pièce maîtresse de ce nouveau parfum reste son bouchon. Intégralement conçu en métal chromé, celui-ci laisse s’échapper deux jambes s’étirant vers le ciel, comme si une jolie jeune femme était directement tombée dans le flacon de ce nouveau parfum. L’idée est étonnante mais celle-ci a au moins le mérite de nous entraîner immédiatement dans l’univers rocambolesque de Jean-Paul Gaultier !

L’odeur gourmande et chaleureuse du Scandal

Reste alors à savoir si la recette de ce nouveau parfum tient toutes ses promesses… Eh bien, il semblerait que oui ! Scandal est un jeu qui s’inscrit à merveille dans la tendance actuelle des parfums gourmands. Néanmoins, ils ne basculent pas pour autant dans le cliché et retravaille la gourmandise avec modernité et créativité. Le miel est l’ingrédient majeur de ce nouveau jus. Il est placé au centre de cette composition et s’entoure, dans un premier temps, de gardénia. Cette petite fleur blanche originaire d’Asie apporte ici une senteur florale, estivale et végétale très marquée. Le caractère soutenu de la femme Jean-Paul Gaultier, quant à lui, transparaît au niveau de son sillage. En effet, Scandal est charpenté de patchouli, un ingrédient terreux qui apporte encore davantage de raffinement à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *