La sensualité de So First de Van Cleef & Arpels

La sensualité de So First de Van Cleef & Arpels
La sensualité de So First de Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels nous plonge au cœur des années 70. En effet, c’est très exactement en 1976 que ce joaillier d’exception décida de se lancer en parfumerie. La surprise fut de taille puisque cela ne c’était encore jamais vu. Néanmoins, sa première fragrance First fut particulièrement bien accueillie du public. En l’occurrence, le succès de cette essence fut tel que First se classe aujourd’hui comme un véritable mythe. Aussi, afin de marquer les 40 ans de cette essence d’exception, Van Cleef & Arpels a choisi d’en revisiter son odeur. C’est donc dans ce contexte que le nouveau So First fera très prochainement son apparition.

Van Cleef & Arpels réadapte un de ses flacons

En tant que joaillier qui se respecte, il était hors de question que Van Cleef & Arpels délaisse un tant soit peu l’aspect esthétique de son flacon. Ainsi, lorsque la marque édita sa toute première essence, elle veilla à ce que celle-ci soit contenue dans un écrin très élégant et raffiné. Le flacon de First adopte donc une forme très féminine. Van Cleef & Arpels a en effet opté pour des courbes voluptueuses au cœur desquelles elle a glissé son tendre jus ambré. Son bouchon, quant à lui, adopte exactement la même forme que l’écrin si ce n’est qu’il est plus petit et inversé. De plus, il souligne tout son raffinement en se dotant d’un trait d’or. Aussi, à l’occasion de la sortie du nouveau So First, ce design a été très légèrement revisité. En effet, Van Cleef & Arpels a veillé à faire de celui-ci une sorte de sculpture plus moderne. Ce nouveau bijou est tout aussi féminin et élégant. Qui plus est, la transparence de son verre laisse désormais entrevoir une couleur rose très tendre particulièrement féminine. Le rendu est absolument sublime, digne d’un véritable bijou.

La senteur enivrante du nouveau So First

Côté senteur, ce parfum est signé de la parfumeuse Nathalie Lorson. Celle-ci a souhaité faire de cette essence un concentré de fraîcheur, d’élégance et de sensualité. So First démarre donc sur une odeur très florale de magnolia. Celle-ci libère des accents vanillés et légèrement citronnés. Ces derniers sont alors renforcés par la fraîcheur marquée mais douce de la bergamote. Cet ingrédient apporte un véritable éclat à cette essence dès ses notes de tête. Puis, So First évolue vers un cœur particulièrement féminin. Celui-ci libère des tonalités légèrement poudrées via la présence de jasmin. De plus, la fleur de frangipanier libère ses effluves floraux, puissants, vanillés et amendés. Le rendu est particulièrement raffiné. Enfin, le tout s’achève par une senteur beaucoup plus douce et enveloppante. La vanille vient exposer sa chaleur épicée et exotique tandis que le bois de santal libère son parfum chaud et oriental. Qui plus est, cet ingrédient a la faculté d’augmenter la tenacité des essences qui en contiennent. Ainsi, le sillage de So First se veut particulièrement marqué et vous suivra tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *