La sensualité du parfum Parisienne d’Yves Saint Laurent

La sensualité du parfum Parisienne d’Yves Saint Laurent
La sensualité du parfum Parisienne d’Yves Saint Laurent

A l’image de son égérie, la bel Kate Moss, le parfum Parisienne d’Yves Saint-Laurent est un jus conçu pour une femme sensuelle, élégante et libre. A l’image de la jolie blonde, il est à mi-chemin entre le rock et le glamour. D’ailleurs, c’est sans doute ce contraste qui lui donne ce charme irrésistible.

Un best-seller de la marque Yves Saint-Laurent

Parisienne est un parfum considéré comme étant un grand classique de la marque Yves Saint-Laurent. En l’occurrence, il n’est pas le premier jus de l’enseigne à s’inspirer de la capitale. Il faut dire que Paris est une ville particulièrement chère au cœur du créateur. C’est là que se développa sa notoriété et qu’il passe le plus clair de sa vie. Aussi, le parfum Parisienne semble avoir capturé l’esprit de liberté et la magie de la vie parisienne pour les mettre en flacon. Il dresse alors le portrait d’une femme en robe du soir que l’on retrouverait au petit matin dans les rues pavées de la ville après une nuit blanche bien agitée. Tout du moins, c’est ce dont il est question dans la publicité pour l’essence…

Parisienne, un jus floral, fruité et poudré

Parisienne est un parfum particulièrement féminin. Aussi, quel plus beau symbole du glamour que la rose ? En effet, c’est cette fleur remplie de grâce qui est au cœur de cette composition. Elle est alors travaillée de manière boisée et lumineuse. Elle résonne comme étant une véritable caresse sur la peau. Elle est alors associée à un véritable panier de fruits constitué de mures, de framboises et de cranberrys. La violette, quant à elle, libère son aspect poudré tandis que la pivoine dégage un esprit plus impertinent. Le fond du parfum Parisienne est, en revanche, plus boisé. L’intensité du patchouli est sublimé par la profondeur du vétiver. Le tout est ensuite adouci par l’enveloppant bois de santal avant de s’évaporer dans un nuage de musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *