La senteur estivale de La Fille de l’Air

La senteur estivale de La Fille de l’Air
La senteur estivale de La Fille de l’Air

Si vous êtes amatrice de parfumerie et que vous avez eu l’occasion de voyager avec la compagnie Air France en 2015, alors vous vous souvenez forcément de la commercialisation du parfum La Fille de l’Air, en avant-première et en partenariat avec cette compagnie aérienne. Cela ne manqua pas de surprendre et contribua en partie au succès de ce parfum. Aussi, dans la continuité de cette audace, Courrèges a une nouvelle fois décidé de nous séduire et sortira, dès le mois de mai prochain, une déclinaison estivale de sa senteur. Préparer vos bagages, La Fille de l’Air Eau d’Eté compte bien vous emmener en voyage !

L’envie de renouveau de Courrèges

Néanmoins, si La Fille de l’Air fit tant parler d’elle en 2015, ça n’est pas uniquement pour sa sortie innovante à bord des avions Air France. En effet, ce parfum symbolise une véritable envie de renouveau pour la marque Courrèges. En outre, cette enseigne a vu le jour dans les années 60 et était alors parfaitement adaptée à la femme de cette époque. Elle symbolisait en outre l’envie de liberté de la gente féminine à ce moment-là de l’histoire. Cependant, beaucoup reprochaient à l’enseigne de devenir un peu plus vieillissante dernièrement. Courrèges a donc entrepris des grands travaux de modernisation. Bien entendu, cela passa dans un premier temps par sa ligne de prêt-à-porter. Aussi, le rayon parfumerie de la marque ne tarda pas à suivre. C’est ainsi que La Fille de l’Air fit son apparition.

En outre, il s’agit d’un parfum clairement dédié à la femme d’aujourd’hui. En effet, les femmes contemporaines semblent jouer plusieurs vies en une. Leur quotidien est rempli de multiples activités, tant sur le plan personnel que professionnel. Ces dernières semblent ainsi s’évaporer en un claquement de doigts, laissant derrière elle un subtil mélange parfumé. C’est donc de cette image qu’est parti Courrèges afin d’élaborer son parfum…

La nouvelle Fille de l’Air Eau d’Eté

Bien entendu, La Fille de l’Air Eau d’Eté s’inspire très fortement de son aîné. On y retrouve notamment de nombreuses notes olfactives communes ainsi que la même symbolique. De même, ces deux créations olfactives sont le fruit du travail du même parfumeur : Fabrice Pellegrin. En l’occurrence, La Fille de l’Air Eau d’Eté met de nouveau la fleur d’oranger au centre de sa composition. Cet ingrédient était déjà bien présent dans sa version antérieure et convient alors à merveille à un parfum estival. En outre, son odeur solaire et lumineuse est particulièrement appréciable. Qui plus est, Courrèges a choisi de l’associer à la vivacité et au dynamisme de la bergamote. Ainsi, La Fille de l’Air Eau d’Eté sonne comme étant un véritable souffle frais dans le quotidien. De plus, sa concentration en alcool a été fortement allégée de manière à ce que ce parfum ne soit absolument pas entêtant. Sa discrétion le rend alors particulièrement appréciable par une chaude journée estivale. De même, son côté épuré colle à merveille au style de la ligne de vêtements prêt-à-porter de l’enseigne. Incontestablement, La Fille de l’Air Eau d’Eté pourrait bel et bien devenir le compagnon idéal de vos prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *