La senteur féminine Rosa Excelsa de Dolce & Gabbana

La senteur féminine Rosa Excelsa de Dolce & Gabbana
La senteur féminine Rosa Excelsa de Dolce & Gabbana

Il y a des parfums dont on dit qu’ils sont particulièrement tenaces et capiteux. Ainsi, leur odeur colle parfaitement à la saison plus hivernale. En revanche, les essences plus légères conviennent à merveille à la période estivale. Aussi, c’est précisément dans ce deuxième cas de figure que s’encre la collection de parfums Dolce. Ces derniers sont particulièrement légers et floraux. Ils dégagent une odeur très aérienne qui n’est en rien entêtante. C’est donc dans cette continuité qu’apparaîtra, en 2016, le nouveau Dolce Rosa Excelsa. Celui-ci conserve l’âme de ses aînés tout en s’agrémentant d’une pointe de rose particulièrement féminine.

La rose, un ingrédient au centre du nouveau parfum Dolce & Gabbana

C’est un fait, la maison Dolce & Gabbana aime les femmes et se plaît à le magnifier. Aussi, la marque aime agrémenter ses créations de rose, la fleur la plus féminine qu’il soit. Ainsi, avec le nouveau Rosa Excelsa, la séduction est poussée à son paroxysme. La femme qui porte cette essence est à la fois séductrice, malicieuse et tentatrice. Elle est particulièrement sophistiquée tout en conservant cette pointe d’innocence et de légèreté. Rosa Excelsa garde cependant la signature olfactive de ses aînés. Il s’ouvre sur la senteur de la fleur de néroli. Cette dernière est particulièrement florale et rappelle les effluves qui se dégagent d’un jardin sicilien. Puis, la fleur de papaye fait son apparition et apporte une touche d’exotisme, à la fois fruitée et gourmande. Son cœur, quant à lui, est un concentré de fleurs blanches. Toutefois, pour l’occasion, Rosa Excelsa y fait exploser une senteur de rose très féminine. Enfin, son histoire olfactive se poursuit sur des tonalités plus boisées et chaleureuses. La séduction s’intensifie et le rendu est particulièrement envoûtant. Sous son extrême simplicité, le parfum Rosa Excelsa est le fruit d’une recherche très aboutie et d’un savoir-faire traditionnel hors-pair. Il allie à merveille la luminosité méditerranéenne, la séduction des femmes italiennes et l’authenticité des parfums Dolce & Gabbana.

Dolce Rosa Excelsa, comme un air de déjà vu

Bien que le nouveau Rosa Excelsa s’encre au cœur d’une collection ayant débuté sa course deux ans plutôt, il est bien un parfum inédit. Toutefois, il reprend de nombreux éléments de ses aînés. En effet, nous avons le plaisir de retrouver la même égérie. En l’occurrence, il s’agit de la jolie mannequin Kate King. Cette dernière est l’image des parfums Dolce depuis leur apparition, en 2014. Il faut dire qu’elle incarne à merveille la femme sicilienne : yeux amendés couleur noisette, longue chevelure brune, regard intense et sourire radieux… Tout est présent pour faire chavirer le cœur des hommes. Elle colle ainsi à merveille à l’image de la femme que se représentait le duo Dolce & Gabbana. De plus, côté flacon, de nombreux éléments sont restés similaires. Rosa Excelsa est contenu au cœur d’un écrin au verre épais très transparent. Celui-ci adopte une forme légèrement incurvée et ses lignes sont particulièrement féminines. Son bouchon est une véritable sculpture. En outre, sa forme est un hommage aux fleurs taillées dans la pate d’amende par les pâtissiers traditionnels siciliens. Si, sur les autres parfums de la collection Dolce, elle était autrefois blanche, désormais il s’agit d’une rose rouge. Cette dernière colle alors à merveille à l’odeur qui se dégage du parfum Rosa Excelsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *