Serge Lutens – Jeux de Peau

Serge Lutens - Jeux de Peau
Serge Lutens – Jeux de Peau

Un souvenir, réminiscence de moments heureux et gourmands. Une odeur familière, innocente et charnelle. Une friandise pour petits et grands : le pain chaud qui sort du four !

Après Cuir Mauresque en Décembre 2010, voici  une autre fragrance qui se joindra à une collection déjà importante : Jeux de Peau. Cette nouvelle création olfactive est un parfum mixte qui sent comme une tartine beurrée! Et pourrait même inclure un extrait de blé nous dit-on.

Serge Lutens cherche à recréer l’odeur du pain grillé qui vient dêtre beurré, il aimait tellement ça étant petit garçon!

Un «parfum oriental-carbonisé-boisé » inhabituelle. La formule se compose comme un petit-déjeuner appétissant entre les tartines de beurre et le bois de santal. En tête on retrouve des « notes laiteuses », en coeur un « accord toast » possédant une facette florale avec un mélange de réglisse et de noix de coco. Le fond se construit autour d’une touche fruitée entre l’abricot et l’osmanthus.

Pour recréer cette harmonie, Lutens et ses parfumeurs ont réuni des douzaines d’essences, comme le blé et l’orge.

Jeux de Peau : Histoire de la Création

« Sorti de l’école, une seule mission m’était confiée : elle descendait une rue en pente légère. Sur la droite, dépassant d’un muret, un talus recouvert d’herbes, en touffes noires sous la suie, ou vertes sous la pluie… Au bout de cette nonchalance, en tournant sur la gauche, juste après ma virgule, au fond d’une impasse, un point. Point doré nommé, ma boulangerie… C’est là rêveusement, un peu papillonnant, que je m’éveillais « le pain ouvre les yeux ». Il le fait bien pour l’appétit ! Mais de tout cela, rien ne serait, si par le soupirail ne soufflait encore tiède, l’odeur de la fournée. » Serge Lutens

Jeux de Peau : La Fragrance

Serge Lutens - Jeux de Peau - Pub
Serge Lutens – Jeux de Peau – Publicité

Un oriental boisé confortable, chaud, sensuel, enveloppant. Blé, Orge, Fruits Secs accompagnés, au fil du temps par des notes : lactées et boisées (santal), douces et florales, sucrées, épicées (coco, réglisse). Une gourmandise, un réconfort, irrésistible comme l’odeur du pain chaud.

Jeux de Peau : « Le Délicieux », un parfum de peau. Monsieur Lutens fait le parallèle entre une peau à l’odeur sucrée, gourmande et sensuelle, le pain chaud qui sort du four… … qui donnent tous deux envie de croquer dedans à pleines dents.

Jeux de Peau : Publicité

Un croquis de mode, dans la lignée des viuels Serge Noire et Bas de Soie. Deux stéréotypes parisiens revus et associés par Monsieur Lutens avec beaucoup d’humour et de chic. Une belle élégante dans sa robe fourreau. Une baguette de pain dans son cabas.

Parfums Mixte

Famille Olfactive : Oriental – Boisé

Notes de Tête : Notes Florales, Notes Epicées, Note Abricot.

Notes de Coeur : Seigle, Blé, Santal, Encens, Notes Grillées.

Notes de Fond : Accord Laiteux, Notes Réglisse, Iris, Ciste.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Jeux de Peau – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Serge Lutens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *