Serge Lutens parfum L’Eau Froide

Serge Lutens parfum L'Eau Froide
Serge Lutens parfum L'Eau Froide

L’Eau Froide Serge Lutens, l’essence d’un frisson polaire

Né en 1942 à Lille, Serge Lutens étudie, dans un premier temps, la coiffure. Petit à petit, il imagine des maquillages, les looks charbonneux et ultras révolutionnaires. En 1967, Christian Dior lui permet de créer une ligne de maquillage. En 1970, le magazine Vogue américain qualifiera Serge Lutens de « Revolution of make up ! ». Il s’en suivra une collaboration avec la marque japonaise Shiseido. Tous les parfums de Serge Lutens sont nés de sa seule imagination. Après « L’Eau » en 2010, Serge Lutens dévoile « L’Eau Froide », une fragrance fraiche et tonifiante.

L’Eau Froide, l’odeur du linge propre selon Serge Lutens

À l’instar de « L’Eau », « L’Eau Froide » se définit comme un anti-parfum. Tonifiante et ultra fraiche, « L’Eau Fraiche » rappelle inévitablement l’odeur du linge propre. À la fois mystérieuse et énigmatique, « L’Eau Froide » est totalement captivante. Serge Lutens définit sa fragrance comme « givrée, très froide, cristalline, claire, oxygénée, tenace et propre ». Intense, « L’Eau Froide » joue sur les contrastes et se veut à la fois chaude et puissante. « L’Eau Froide » n’a absolument rien d’une Eau de Cologne et affiche même un sacré caractère !

L’Eau Froide, les notes cristallines d’un grand parfum

« L’Eau Froide » débute par le contraste des notes fraiches et de notes poivrées. Puis, le cœur dévoile un encens frais et déroutant, qui s’associe à des tonalités aromatiques, à savoir l’eucalyptus, le laurier et l’oliban. Puis, le fond de « L’Eau Froide » se veut ultra sensuel grâce à la présence de muscs blancs et de vétiver. Le flacon reprend les codes de ses ainés. Élancé et sobre, il se teinte pour l’occasion d’une couleur bleu pâle, semblable à celle du givre.

Serge Lutens - L'Eau Froide

L’Eau de Parfum L’Eau Froide de Serge Lutens

Acheter le parfum L’Eau Froide de Serge Lutens pas cher sur Tendance Parfums.

Il était une fois, en 2012, une goutte d’Eau… L’Eau Froide … Qui tombe dans le désert de Somalie… sur un Bowswellia, le bien nommé « Arbre Encens ».

La goutte s’imprègne des saveurs aromatiques fraîches de la sève de cet arbre. Puis elle plonge dans la profondeurs de la terre, traversant boues et roches… Rite de purification, car « si elle n’a pas connu l’impur, l’eau, en rien ne mérite son titre de « pur » ». Serge Lutens

Elle termine enfin son voyage au coeur des profondeurs glaciales… et se nourrit de notes marines.

L’Eau Froide Serge Lutens c’est : Un frisson polaire… Une inspiration d’un air frais, mystique. Un souffle glacial. Une fraîcheur affirmée. Une fraîcheur odorante mystique. Le frisson d’une eau pure, un effleurement polaire. Olfactivement à l’application glaciale, la fraîcheur de l’Eau Froide tient sa promesse qu’elle maintient dans le temps « sur un appel d’air. »

Le flacon de L’Eau Froide de Serge Lutens : Un graphisme épuré.
« Vertical. D’un seul trait, une vertébrale retient son nom. Le bleu s’y introduit. Le froid aime cette couleur » Serge Lutens.

Parfums Mixte

Famille Olfactive : Aromatique – Frais

Notes de Tête : Notes fraîches, notes poivrées.

Notes de Cœur : Encens, Note Menthe, Notes Aromatiques, Notes Epicées.

Notes de fond : Vétiver, Muscs Blancs.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : L’Eau Froide – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Serge Lutens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *