Serge Lutens – Tubéreuse Criminelle

Serge Lutens - Tubéreuse Criminelle
Serge Lutens – Tubéreuse Criminelle

Acheter le parfum Tubéreuse Criminelle de Serge Lutens pas cher sur Tendance Parfums.

La chair laiteuse, épaisse, crémeuse de ses fleurs blanches évoque les femmes blafardes, aimées par Joris Karl Huysmans.

Tubéreuse Criminelle

Quand la tubéreuse devient criminelle, Serge Lutens s’en empare pour l’empoisonner à son tour. Si l’on chuchotait, à l’ère de Catherine de Médicis, que les compositions les plus douces et les plus enivrantes pouvaient dissimuler des poisons mortels, Serge Lutens met en scène aujourd’hui un double crime où la Tubéreuse assassine sa proie, sournoisement addictive et envoûtante pour mieux la capturer. Mais c’est sans compter sur le maître parfumeur qui se saisit d’un antidote puissant puisé dans une armoire à pharmacie d’où il extrait des notes mentholées et camphrées qui remplacent peu à peu les notes florales de leurs puissants effluves.

Parfum Tubéreuse Criminelle :

« Le parfum criminel » : ou comment la tubéreuse assasine sa proie…

« Ses pétales meurtris se marquent d’imperceptibles tonalités, du mauve muorant au sépia finissant, comme celle d’un cerne naissant. » Serge Lutens

Cette tubéreuse « addictive » envoute sournoisement tel un poisson

« Le crime du parfumeur » ou comment Serge Lutens a assassiné la tubéreuse…

Alors que l’on pense se promener dans un jardin, Serge Lutens nous projette rapidement dans une armoire à pharmacie : rapidement, la facette florale de la tubéreuse laisse place à de puissantes notes de menthol et de camphre… un parfum rassurant, un antidote.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floral

Notes : Tubéreuse, Jasmin, Hyacinthe, Noix de Muscade.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tubéreuse Criminelle – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Serge Lutens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *