Serpent Bohème, tout le savoir-faire de joaillier de Boucheron dans un parfum féminin

Serpent Bohème, tout le savoir-faire de joaillier de Boucheron dans un parfum féminin
Serpent Bohème, tout le savoir-faire de joaillier de Boucheron dans un parfum féminin


La marque Boucheron est une véritable icône de la joaillerie française. Pour preuve, elle est la plus ancienne maison de joaillerie à s’être installée sur la place Vendôme. Fondée en 1858, Boucheron ne cesse de nous éblouir par ses parures luxueuses. Cependant, elle confectionne également des parfums, tout aussi raffinés pour habiller le cou des femmes. Aujourd’hui, ces deux univers sont réunis dans une essence nommée Serpent Bohème, inspirée d’une précédente collection de bijoux de Boucheron.

Serpent Bohème, le parfum d’une femme libre et affranchie


Serpent Bohème de Boucheron est un parfum qui rappelle le nom d’une collection joaillière dédiée à l’iconique serpent de Boucheron. En effet, cet animal protecteur, symbole d’infini, a toujours profondément inspiré la marque. D’abord, Boucheron a décidé d’en faire une collection finement ciselée, conçue en or, et mettant en exergue toute la brillance et la beauté des diamants. Aujourd’hui, c’est précisément tout ce luxe qui s’invite dans un parfum inédit pour femmes. Serpent Bohème est un jus imaginé pour une femme assumée et audacieuse, dotée d’une personnalité affirmée et affranchie. « Serpent Bohème incarne un esprit libre, explique la parfumeuse Anne Flipo, l’indépendance, et l’élégance bien sûr, sans conventions ni diktas. Il célèbre la vie au jour le jour, guidée par le beau et le rêve. La perpétuelle renaissance du serpent qui fait sa mue, comme une promesse de bonheur sans cesse renouvelée ».

Le flacon à écailles de Serpent Bohème


Bien évidemment, le flacon de Serpent Bohème n’est pas sans rappeler les bijoux éponymes. Ainsi, sa bouteille est parcourue d’écailles, tout en étant inondée d’or. Ce matériau précieux s’invite à la fois dans la couleur de son jus comme sur son bouchon ou sur son nom. Il est contrasté par un élégant lien de satin noir tressé au niveau de son cou, comme si le flacon de Serpent Bohème portait lui-même un collier. Le tout est contenu dans une boîte très luxueuse, elle-même parcourue d’écailles, mises en relief par un gaufrage blanc.

Serpent Bohème, un bouquet floral signé Boucheron


Serpent Bohème de Boucheron est une incarnation absolue de la féminité. Ainsi, il se compose d’une explosion florale, dominée par la rose et le jasmin. La rose se révèle tour à tour voluptueuse, lumineuse, fraîche ou gourmande. Le jasmin sambac, quant à lui, se veut plus solaire. Le tout est aéré de mandarine et de cassis. Enfin, Serpent Bohème s’achève par une base plus musquée, complétée de patchouli, de ciste labdanum et de bois de santal.

Joséphine le Tutour, égérie de Serpent Bohème

À l’écran, Serpent Bohème de Boucheron est incarné par la top model française Joséphine le Tutour. Lauréate du concours Elite Model Look en 2011, elle compte parmi les personnalités les plus influentes de la mode. Son regard franc et direct colle à merveille l’image de cette fragrance. Les cheveux détachés et vêtue d’une blouse blanche, Joséphine le Tutour porte évidemment le collier Serpent Bohème. Élégante et affranchie, elle est une égérie de choix pour cette essence féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *