Shalimar Souffle de Parfum La renaissance d’un mythe Guerlain

Shalimar Souffle de Parfum La renaissance d’un mythe
Shalimar Souffle de Parfum La renaissance d’un mythe

Qui ne connait pas le fameux élixir oriental Shalimar né en 1925 des talents de Jacques Guerlain ? Devenu mythique, le magnifique Shalimar traverse les décennies et les siècles pour arriver jusqu’au nez de Thierry Wasser qui lui trouva en 2014… un second souffle ! Moderne et fleuri, Shalimar Souffle de Parfum nous ouvre les portes du parfum culte en lui apportant une touche végétale et boisée intense comme la caresse d’un parfum oriental que l’on n’oublie pas.

La légende de Shalimar et Shalimar Souffle de Parfum…

Moderniser un classique de la parfumerie après presque un siècle d’existence n’est pas chose aisée. En 2011 Sylvaine Delacourte et Thierry Wasser avaient fait renaître Shalimar en une brise plus fleurie et plus poudrée nommée Shalimar Initial. Malheureusement, malgré la beauté du résultat, le parfum n’obtint pas le succès attendu. Qu’importe ! En 2014 Thierry Wasser retravaille sa copie et propose cette fois un Shalimar plus végétal et plus boisé nommé Shalimar Souffle de Parfum.

Comme nous le savons Shalimar, le parfum originel, s’est inspiré de l’histoire d’amour fantastique entre Shah Jahan et de Mumtaz Mahal. L’histoire d’amour à l’issue tragique serait à l’origine de la construction du merveilleux Taj Mahal.

En référence à cette histoire, Shalimar Souffle de Parfum sera donc porté par un film publicitaire absolument fabuleux créé pour l’occasion de sa sortie : La Légende de Shalimar. Plus qu’une publicité, Bruno Aveillan propose pour Shalimar Souffle de Parfum un film grandiose de plus de six minutes dans des décors somptueux dignes des plus grandes productions cinématographiques. Une publicité pharaonique tournée au moyen d’une équipe de plus de 100 personnes !

Au résultat l’histoire d’amour mythique entre l’empereur mongol et sa tant-aimée épouse, jouée par une sublime Natalia Vodianova, nous présente Shalimar Souffle de Parfum en une communication absolument grandiose où tous les éléments sont réunis pour nous offrir le rêve oriental en sa plus belle parenthèse enchantée.

Shalimar Souffle de Parfum, lorsque le souffle se fait végétal

Le flacon de Shalimar Souffle de Parfum conserve bien sûr la forme originelle du verre dessiné par Jacques Guerlain en 1925. Toutefois le design du flacon a été retravaillé par Jade Jagger pour être modernisé. Ce Souffle de Parfum prend aussi de jolies couleurs bleutées afin d’illustrer le rêve « bleu » qu’il promet en sa composition.

Shalimar Souffle de Parfum s’ouvre sur la composition mythique d’hespéridées de son ancêtre créée autour des notes de bergamote, de citron et de mandarine. Au cœur le jasmin sambac joue avec l’absolu d’eau de fleur d’oranger pour offrir une luminosité florale inédite. Ce travail de Thierry Wasser sur la fleur d’oranger est d’ailleurs lui aussi totalement nouveau. Gourmandises de vanille et surdoses de muscs blancs créent les profondeurs douces et enveloppantes de ce souffle de parfum sensuel.

« Shalimar Souffle de Parfum se fait caresse parfumée. Une Eau de Parfum lumineuse et envoûtante aux notes d’agrumes, de jasmin, de muscs blancs et de vanille, pour une réinterprétation moderne du mythique Shalimar. » Guerlain pour Shalimar Souffle de Parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *