Sisley dévoile un coffret de son nouveau parfum Izia

Sisley dévoile un coffret de son nouveau parfum Izia
Sisley dévoile un coffret de son nouveau parfum Izia

L’allure rock et romantique du nouveau coffret Izia de Sisley

Depuis toujours, la rose est considérée comme la reine de la parfumerie. Fleur très plébiscitée par les femmes depuis l’Antiquité, elle est très communément présente dans de nombreux parfums. Sisley a décidé de la mettre à l’honneur et c’est ainsi qu’est né son parfum Izia, en hommage à sa créatrice. Aujourd’hui, ce jus déjà culte revient et se révèle dans un tout nouveau coffret. Alors, n’attendez plus pour agrémenter n’importe quelle occasion de ce joli paquet, à la fois tellement glamour mais un brin rebelle !

Izia de Sisley, un hommage à une femme d’exception

Comme bon nombre de parfums, Izia nous conte une histoire ou plutôt un souvenir très personnel. Isabelle d’Ornano nous raconte l’une de ses échappées en Pologne, lorsqu’elle découvrit la roseraie de l’un des plus beaux châteaux du pays. Elle fut littéralement subjuguée par l’odeur d’une rose et décida de s’en inspirer pour réaliser son propre jardin dans la vallée de la Loire. Chaque année, Isabelle d’Ornano confie attendre avec impatience le moment de sa floraison, au printemps. Comme pour faire perdurer ce plaisir en n’importe quelle saison, elle décida donc d’en concevoir un parfum. À celui-ci, elle choisit de donner le diminutif de son propre prénom en polonais : Izia. Pour elle, ce jus est comme une « rose à la senteur singulière. Une rose comme un rendez-vous, ne fleurissant qu’une fois par an, pour un court moment ». L’égérie de cette fragrance, quant à elle, n’est autre que sa nièce. Vous l’aurez compris, Izia de Sisley est incontestablement l’une des essences les plus personnelles d’Isabelle d’Ornano.

Lorsque la rose s’empare de la senteur d’Izia

Si la rose est bien l’élément central de cette fragrance, elle s’accompagne de tout un tas d’ingrédients différents qui se chargent de la sublimer et de magnifier chacune de ses saveurs. Initialement, Izia débute par un contraste saisissant entre la fraîcheur des aldéhydes et de la bergamote, et l’incandescence du poivre rose. Cette explosion de vivacité cède sa place à la rose d’Ornano accompagnée d’un bouquet floral plus transparent de muguet, de jasmin et de pivoine. L’angélique complète également l’ensemble et lui apporte plus de romantisme. Enfin, Izia libère une base plus chaleureuse de musc, de cèdre et d’ambre.

Les deux coffrets de parfums de Sisley

Izia de Sisley se révèle ici dans deux coffrets différents. Tous deux ont exactement la même forme et se présentent dans un écrin cartonné et rectangulaire blanc, parsemé de nombreux pétales de roses plus colorées. L’ensemble est à la fois glamour et rock ‘n’ roll. À l’intérieur, le flacon d’Izia resplendit comme toujours d’une lueur solaire. Sculpté par un artiste polonais, il est semblable à deux galets superposés l’un sur l’autre et dotés d’une couleur flamboyante. Dans ce coffret, Izia s’accompagne d’un fluide hydratant pour le corps. Deux formats différents s’offrent à vous. Le premier contient un vaporisateur du parfum de 50 ml accompagné d’un soin de 50 ml. L’autre contient ces deux mêmes produits déclinés respectivement dans deux contenances de 100 et 150 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *