So First, la quintessence de la féminité en parfum

So First, la quintessence de la féminité
So First, la quintessence de la féminité

L’histoire de la maison Van Cleef & Arpels comme une belle histoire d’amour, celle d’Estelle Arpels et d’Alfred Van Cleef. Ils se marient en 1895. Tous deux ont en commun l’amour des pierres précieuses. En 1906, ils s’associent avec le frère d’Estelle et fondent la marque Van Cleef & Arpels. Ils ouvriront leur première boutique sur la mythique place Vendôme. Leur succès et leur savoir-faire sont incomparables et Van Cleef & Arpels marquera le monde entier par ses créations. En 2016, la marque dévoile « So First », une revisite de la célèbre fragrance « First ».

L’anniversaire du premier parfum de Van Cleef & Arpels

« First » a non seulement été le premier parfum de la marque, mais ce fut également le premier parfum d’une maison de joaillerie. Pensé tel un bijou, « First » (en anglais, Premier), est le lien indélébile entre la joaillerie et la parfumerie. L’amour des femmes, du luxe et de la beauté ont ainsi inspiré la maison Van Cleef & Arpels pour leur premier parfum, qui fut sans conteste, un succès. La maison de joaillerie a eu envie de célébrer sa première fragrance, sortie en 1976 en la revisitant, et en présentant en 2016 « So First ». Ce dernier se définit comme un jus sensuel ultra féminin, que l’on pourrait porter au cou comme on porte un collier de la marque, avec classe. « So First » symbolise la femme dans tout ce qu’elle a de plus féminin, avec sensualité et élégance. À son sujet, Jacques Arpels disait « A la parure éternelle, nous avons associé la parure la plus fugace… ». « So First » c’est tout simplement l’âme de « First » réinterprétée dans une fragrance emprunte de grâce et de modernité.

Les notes ultras féminines de So First

Pour représenter les 40 ans de « First », la maison Van Cleef & Arpels a choisi la très célèbre Nathalie Lorson. Elle a ainsi imaginé, une fragrance à la fois douce, sensuelle, fraiche et ultra féminine. « So First » s’envole sur les notes fraiches de la bergamote. Celle-ci est vite rejointe par l’élégance du magnolia. Le cœur de « So First » est floral et féminin, car il conjugue la fleur de frangipanier, le jasmin et le freesia. Enfin, le fond laissera un sillage délicatement sensuel avec la présence de la vanille Bourbon et du santal. Quant au flacon, il a bien entendu, été travaillé tel un bijou de joaillerie. S’il reprend les principaux codes de son ainé, il a rajouté sa touche de modernité. Sa forme est allongée et ses courbes sont plus voluptueuses. La pureté et la transparence de son verre laissent entrevoir un nectar de couleur rose pâle, très féminin. Aérien et lumineux, le flacon s’inscrit dans le savoir-faire incontestable de la maison Van Cleef & Arpels.

« So First » a été conçu pour célébrer les 40 ans de « First », le premier parfum de Van Cleef & Arpels. Ultra féminin, « So First » représente les femmes sensuelles, délicates et élégantes. Sa composition et son flacon ont également poussé la féminité à son paroxysme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *