Soin Solaire Eté 2014

Même si le froid est encore bien présent, l’été approche à grand pas… Il est temps de se remonter le moral en se procurant nos futurs soins solaires. Après avoir bien préparer sa peau avant l’exposition au soleil, il est essentiel de savoir comment bien en prendre soin durant l’été. La peau est de plus en plus fragile et sensible durant la période estivale, elle est constamment mise à rude épreuve et pour causes : rayons UV, sel de la mer, chlore de la piscine, pollution… Tout ces éléments abiment votre peau sans que vous vous en rendiez compte. Quelques conseils à retenir, pour y remédier, en deux étapes.

Soins Solaires Été 2014

Soins Solaire Eté 2014
Soins Solaire Été 2014

Soins Solaires Femme – Comment protéger ma peau pendant l’exposition ?

Je choisis une crème solaire ou une huile (peu importe, ce qui me convient le mieux) qui soit adapté à mon type de peau, claire, foncée ou très foncée.

Clarins- Coffret Proctection Solaire Forte
Clarins- Coffret Proctection Solaire Forte

Bien vérifier que votre crème solaire protège votre peau contre les UVA et les UVB. En fonction de votre phénotype (le type de peau), je vous recommande d’utiliser un soin solaire adapter à celle ci. Pour les peaux claires à très claires, j’utiliserai une crème avec indice 40 ou 50+. A l’inverse si votre peau est plus foncée voir très foncée, l’indice sera beaucoup plus faible 20 ou 30 suffira. Il faut également prendre en compte les conditions d’ensoleillement. Toujours penser à bien appliquer la crème ou l’huile avant de vous s’exposer. Les rayons du soleil déshydrate votre peau en réduisant la quantité d’eau présent dans votre organisme. Le soin que vous utiliserez vous donnera l’apport nécessaire d’eau à votre peau.

Si vous utilisez une crème avec la formule « waterproof », méfiez-vous ! Cela, ne vous dispense pas d’en appliquer toutes les deux heures comme une crème solaire classique. Car lorsque vous vous essuyez la crème s’en va !

Biotherm - Lait Solaire SPF 15
Biotherm – Lait Solaire SPF 15

Pour prendre soin de ma peau durant mon exposition au soleil :

Pour les peaux claires : j’opte pour le coffret Protection Solaire forte de Clarins. Le coffret contient : un Spray Solaire Lait Fluide Douceur SPF 50, une Crème Solaire Anti-Rides Visage SPF50 75ml, un Baume Après-Soleil Régénérant Réhydratant Intense 30ml

Les soins solaires protecteurs et réparateurs Clarins offrent le plus merveilleux des bronzages, celui qui embellit la peau tout en la préservant.

Pour les peaux mates : j’opte pour le lait Corps Solaire SPF 15 de chez Biotherm. Conseil : SPF 15 idéal pour les peaux résistantes très exposées ou les peaux sensibles peu exposées. Appliquez juste avant de vous exposer. Renouvelez fréquemment et généreusement l’application. La caresse irrésistible du lait Biotherm est fondante, délicieusement parfumé aux agrumes. Le lait devient un tel plaisir pour la peau qu’elle ne peut plus s’en passer. Se protéger du soleil devient un moment de plaisir, un véritable rituel délicieux…

Sisley - Sunleya Soin Solaire Anti-Age SPF 15
Sisley – Sunleya Soin Solaire Anti-Age SPF 15

Pour les peaux matures : j’opte pour le soin Solaire Visage Sunleÿa SPF 15 de chez Sisley. Il protège du photo-vieillissement et des effets nocifs du soleil sans empêcher le bronzage. Il protégera et favorisera également votre peau à une meilleure photo-protection. Si votre peau est bien bronzée à la fin de votre séjour, utiliser une huile pour sublimer votre bronzage.

Soins Après – Soleil – Je protège ma peau après m’être exposée au soleil, oui, mais comment ?

Après des heures passés sous le soleil, votre peau s’est échauffée. Pendant votre douche, après avoir laver votre peau, penser à apaiser votre peau et à la rafraîchir, en l’hydratant.  Dans l’idéal, il est conseillé de se laver avec un gel douche au pH neutre.

Guerlain Terracotta After Sun Cream
Guerlain Terracotta After Sun Cream

Ensuite, appliquer une crème après-soleil. C’est une étape très importante, qu’il ne faut surtout pas oublier, car c’est à cet instant que vous allez nourrir et réparer votre peau. Cette méthode permet également de favoriser la tenue de votre bronzage. Si vous ne possédez pas de lait ou crème après soleil, vous pouvez aussi utiliser une crème hydratante classique.

Pour les peaux deshydratées, j’opte pour : Terracotta After Sun Cream de Guerlain.  Terracotta After Sun Cream est le 1er soin après-soleil Terracotta, doté du complexe exclusif Guerlain, le Tan Booster, pour magnifier, rehausser et prolonger le hâle. Appliquer sur le corps le soir après la douche, au retour de la plage et des vacances pour prolonger le bronzage bien au-delà de l’été.

Soleil Bronzer Lancôme
Soleil Bronzer Lancôme

Pour les peaux asséchées et/ou abimées, j’opte pour Soleil Bronzer Après Soleil de Lancôme. Une peau réhydratée et un hâle prolongé : Une formule au système Longtan hydro-adoucissant (glycérol, extrait de pêche) pou réhydrater la peau.
Résultat : une peau apaisée, réhydratée, et un effet bronzé durable !

Se laver les mains après utilisation. Éviter les sourcils et la racine des cheveux.

Sisley - Sunleya Soin Apres-Soleil Anti-Age
Sisley – Sunleya Soin Apres-Soleil Anti-Age

Pour les peaux matures, j’opte pour Sunleÿa Soin Après-Soleil Anti-Age de Sisley. Un soin complet après-soleil et anti-âge pour répondre à l’ensemble des besoins de la peau après l’exposition solaire. Réparer la peau stressée par l’exposition au soleil. Prévenir les signes extérieurs du vieillissement cutané. Préparer idéalement à l’exposition solaire du lendemain. La peau est apaisée et rafraichie immédiatement, réhydratée durablement. Elle est visiblement plus lisse et lumineuse. Le bronzage est uniforme et dure plus longtemps.Un soin complet après-soleil et anti-âge pour répondre à l’ensemble des besoins de la peau après l’exposition solaire.

Retrouvez les au meilleur prix chez notre partenaire – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Clarins, Biotherm, Sisley, Guerlain et Lancôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *