Solarissimo Marettimo d’Azzaro

Solarissimo Marettimo d’Azzaro
Solarissimo Marettimo d’Azzaro

Solarissimo Marettimo d’Azzaro, un voyage au cœur des îles Egades

Du fait de ses origines, Loris Azzaro a un attachement tout particulier à la région méditerranéenne. Ainsi, cela se ressent dans bon nombre de ses parfums. D’ailleurs, le créateur se plaît à dire que, selon lui, « la vie est un été qui ne s’arrête jamais ». Aussi, comme pour rendre hommage à cette maxime mais également à la Méditerranée, celui-ci a décidé de confectionner la collection de parfums Solarissimo. Celle-ci est un voyage au cœur des îles Egades. Le tout voit le jour en 2016 grâce à la création du parfum Solarissimo Levanzano. Solarissimo Marettimo apparaît alors comme étant le deuxième opus de ce nouvel assemblage parfumé.

Loris Azzaro et les îles Egades

Moins connues que les îles Eoliennes, les îles Egades sont leurs plus proches voisines et se situent sur la côte ouest de la Sicile. Ces dernières se veulent le parfait reflet de l’ambiance méditerranéenne. Entre plages de rêve, ports de charme et chemins escarpés, le décor y est digne des cartes postales. Cet archipel se compose de trois îles nommées Levanzano, Marettimo et Favignama. Qui plus est, c’est en ce lieu qu’est né le père de Loris Azzaro. Il s’agit donc  un hommage à son patrimoine familial et à ses origines. En toute logique, cette collection devrait voir se décliner trois parfums différents. Le premier d’entre eux se nommait Levanzano. Le second, celui de cette année, n’est autre que Marettimo. Qui plus est, il ne fait aucun doute que Favignama ne devrait pas tarder non plus à voir le jour…

Le flacon de la collection Solarissimo

L’esthétique de Solarissimo Marettimo est restée fidèle à celui de son prédécesseur. Incarnation parfaite de la nature dans tout ce qu’elle a de plus pur et de plus noble, son design se dote d’une allure assez sobre. La lumière vient se refléter dans son verre transparent tandis que celui-ci est cette fois parcouru d’un frisson bleuté. Solarissimo Marettimo est également surmonté d’un capuchon en bois naturel de frêne. Cultivé dans une démarche éco responsable, cet arbre renforce ici toute la noblesse et la chaleur de ce parfum.

La fraîcheur maritime de Solarissimo Marettimo

Enfin, notons que Solarissimo Marettimo libère un souffle typiquement méditerranéen. Il appuie sa recette sur des ingrédients typiques de cette région du globe. Ainsi, sa fraîcheur s’envole sur la senteur dynamisante et hespéridée du citron. En outre, cet agrume est l’un des produits les plus célèbres et les plus emblématiques de la Sicile. Le choix de son utilisation n’a donc pas été fait au hasard. Puis, l’aspect maritime prend le relais. La saveur de Solarissimo Marettimo se déploie autour d’un accord d’eau de mer. Ce parfum devient ainsi légèrement salé. Enfin, sa masculinité s’exprime dans son sillage, laissant flotter derrière lui un souffle de bois de cèdre. Le tout est absolument fidèle à l’esprit de la maison Azzaro, sorte d’assemblage de caractère, de virilité et d’ensoleillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *