Soleil de Lalique, la dernière création d’une marque d’exception

Soleil de Lalique, la dernière création d'une marque d’exception
Soleil de Lalique, la dernière création d'une marque d’exception

Soleil de Lalique, le parfum de la lumière de l’aube

Lalique est un nom qui suffit à lui seul à faire rêver… Il s’agit de l’une des plus belles marques de joaillerie de l’Hexagone, dont le savoir-faire rayonne aux quatre coins du globe. La marque Lalique excelle dans le travail du cristal et du verre, tout comme en parfumerie. Associée autrefois à François Coty, René Lalique peut se vanter d’avoir révolutionné l’univers des parfums, et plus exactement celui du flaconnage. Aujourd’hui encore, l’enseigne nous éblouit par la venue d’une nouvelle essence, sublimée d’un flacon d’exception. Focus sur Soleil, nouveau jus de Lalique à venir dès le mois de juin 2019.

Lorsque le soleil envahit un flacon de parfum

Vous l’aurez compris, le nouveau parfum « Soleil de Lalique » évoque la chaleur et la lumière des rayons du soleil. Or, fort de son savoir-faire en matière de verrerie, et Lalique a mis les petits plats dans les grands pour confectionner un flacon d’exception… Le parfum Soleil se présente dans une bouteille arrondie, dont les parois sont irrégulières. Son verre dessine des ondulations, sorte de rayons de soleil stylisés. Le tout est également amplifié par un coloris orange, qui devient lui aussi plus soutenu sur certaines zones de ce flacon. L’éclat solaire de ce parfum saute immédiatement aux yeux dès la vision de son somptueux emballage. Qui plus est, le tout est encore agrémenté de quelques détails dorés, comme un petit bijou fixé au niveau de son col et portant le nom de cette essence. Soleil se décline dans trois contenances différentes, et nous est présenté dans un packaging rouge corail, comme inondé d’une pluie d’étoiles. L’effet est immédiat, traduisant instantanément l’excellence de la maison Lalique.

Soleil de Lalique, un parfum frais et gourmand

Mais alors, quelle senteur peut bien avoir la lumière du soleil ? Ici, il s’agit d’une métaphore olfactive pour évoquer la « magie du soleil du matin ». Par cette création, Lalique révèle au monde un optimisme contagieux. Son message est clair : « réveillez-vous et sentez le soleil » ! Pour relever ce défi, l’enseigne s’est entourée de deux parfumeurs de renom, Alexandra Monet et Benoist Lapouza. Tous deux ont associé des parfums frais et vivant à d’autres senteur plus sucrée et gourmande. Ainsi, Soleil de Lalique s’ancre pleinement dans les dernières tendances du moment. Il débute par une senteur fraîche de mandarine et de cardamome. Leur souffle hespéridé est adoucie d’une amande amère qui devient, en son cœur, plus grillée et caramélisée. Le jasmin, quant à lui, renforce la féminité florale de ce parfum. Soleil de Lalique gagne en fraîcheur par la présence de granité de poire. Le café au lait apporte ici une certaine onctuosité tout en préservant l’amertume de ses notes de tête. Enfin, Soleil préserve sa gourmandise en sa base par l’ajout d’une praline rose. Le bois de santal arrondit l’ensemble, et le musc blanc sublime sa pureté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *