Songe Précieux de Givenchy

Songe Précieux de Givenchy
Songe Précieux de Givenchy

L’élégance charnelle du Songe Précieux de Givenchy

Cela fait quelques années que Givenchy a pris l’habitude de s’adresser aux voyageurs. En effet, l’enseigne vient de signer son troisième parfum exclusivement destiné aux aéroports. Celui-ci se nomme Songe Précieux et fait suite aux précédents Jardin Précieux et Eclats Précieux. Il se destine plus particulièrement aux jeunes femmes rêveuses et créatives, et nous entraîne dans un monde très romantique et largement cousu de rose.

La spécificité de la collection « Précious » de Givenchy

Si Givenchy a choisi de s’adresser au public présent dans les aéroports, c’est parce que le travel retail, ou distribution dans les lieux de voyage, s’avère particulièrement rentable. En effet, la clientèle potentielle y est très nombreuse et particulièrement captive. Il faut dire que dans les aéroports il n’y a pas énormément de choses à faire à part les magasins… Qui plus est, les consommateurs sont d’autant plus aptes à acheter car il s’agit d’un lieu où il est possible de faire de bonnes affaires. En effet, il s’agit d’une zone détaxée dans laquelle les clients s’attendent à une décote intéressante sur leurs produits préférés. C’est pourquoi, Givenchy a lancé son tout premier Jardin Précieux, en 2015. Celui-ci était une édition limitée dont la fragrance s’inspirait des jardins français. Jardin Précieux contenait des notes florales associées à du thé Marie-Antoinette, tout un symbole de l’élégance aristocratique à la française ! Eclats Précieux, quant à lui, se montrait plus pop et gourmand, se dotant pour l’occasion d’un packaging éclatant de couleurs. L’heure était à la fête ! Alors, voyons un peu comment Givenchy a cette fois réussi à se réinventer pour sa nouvelle déclinaison de 2017…

La poésie d’un Songe Précieux

Songe Précieux est parfum entièrement vêtu de rose. Celui-ci est inspiré de l’histoire d’Alice au pays des merveilles. Il nous entraîne dans un monde merveilleux fait de poésie et de mystère. Givenchy nous dépeint son nouvel univers de la sorte : « En tant que protagoniste d’un récit surnaturel, l’héroïne d’un rêve fantaisiste émerge majestueusement d’un tourbillon de plumes étincelantes, prête à remplir sa mission d’amour et de séduction ». Vous l’aurez compris, Songe Précieux est un parfum sensuel et chargé d’élégance. Celui-ci possède un caractère floral et fruité. Sa fragrance est douce comme une plume. Ses notes de tête associent la douce amertume du pamplemousse rose à l’exotisme de la goyave. Le poivre rose vient donner un élan de vivacité à ce démarrage. Puis, son cœur ressemble davantage à un énorme bouquet cousu de pétales de jasmin, de pivoines roses et de nénuphars. Enfin, l’ensemble repose sur une base plus sophistiquée encore associant le cèdre, le bois de santal et des muscs blancs. L’ensemble nous est livré dans le flacon emblématique de la collection de Givenchy. Celui-ci nous dévoile un jus rose tendre tandis que son étui cartonné est comme parsemé de pétales de fleurs enchanteresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *