Le nouveau souffle printanier de L’Air du Temps Eau Florale

Le nouveau souffle printanier de L’Air du Temps Eau Florale
Le nouveau souffle printanier de L’Air du Temps Eau Florale

Une annonce de la plus haute importante vient d’être faite dans l’univers de la parfumerie. Nina Ricci a revisité une nouvelle fois l’un de ses plus grands parfums. Cette métamorphose attendue pour le printemps 2017 a désormais un nom : L’Air du Temps Eau Florale. Comme le suggère son nom, cette nouvelle fragrance se propose de revisiter le légendaire parfum L’Air du Temps de 1948. Bien que quelque peu transformé, celui-ci s’avère toujours être le parfait écho de la liberté mêlée à l’amour dans un éternel printemps.

L’Air du Temps Eau Florale, un parfum aux origines lointaines

L’Air du Temps Eau Florale est un parfum très inspiré de son prédécesseur mais non dénué d’une touche plus contemporaine. Celui-ci véhicule le même message que son aîné et incarne un symbole fort de liberté et d’optimisme. Il faut dire que L’Air du Temps à été confectionné en 1948, juste après la Seconde Guerre Mondiale. L’idée était, avec lui, de symboliser le renouveau de la vie quotidienne des Françaises. Robert Ricci voulait, au travers de ce parfum, incarner la philosophie des femmes de son époque. Or, après de dures années de privation et de tristesse, ces dernières avaient plus que jamais envie de vivre. C’est ainsi que L’Air du Temps est apparu comme étant le parfum de son époque, symbole fort de renouveau, d’évasion, d’esprit léger… L’Air du Temps Eau Florale a su conserver tout l’enthousiasme de celui-ci et nous incite plus que jamais à voir la vie en rose.

Le flacon intemporel de Nina Ricci

Le rose… Couleur emblématique de la féminité mais également de la gaieté. Or, c’est précisément celle-ci qui a été choisie par la maison Nina Ricci pour venir sublimer le flacon intemporel de L’Air du Temps. Néanmoins, notons que le contenant qui nous est cette fois présenté n’est pas celui de 1948. En réalité, la forme de ce dernier fut élaborée trois ans plus tard, en 1951, par Marc Lalique. Sa silhouette est surmontée par deux colombes ciselées, symboles de paix par excellence. Ces dernières sont également une allégorie de l’amour et de la tendresse, incarnation ultime d’un bonheur enfin retrouvé. Qui plus est, le tout est désormais décoré d’un fil d’or au niveau de son col. Cela ne fait que donner un air plus prestigieux à ce parfum tandis que son étui cartonné, quant à lui, est décoré d’innombrables fleurs.

La nouvelle recette de L’Air du Temps Eau Florale

Comme le suggère la nouvelle boîte de L’Air du Temps Eau Florale, cette composition met en avant la puissance des fleurs. Ainsi, son cœur tourne autour de trois fleurs blanches. L’Air du Temps Eau Florale laisse exploser un souffle aérien et solaire de fleur d’oranger, de gardénia et de chèvrefeuille. Cette envolée printanière est encore accentuée par la fraîcheur vivifiante d’agrumes. En outre, L’Air du Temps Eau Florale débute par un duo de citron et de bergamote. Sa base, en revanche, se veut plus sombre et sensuelle, associant du bois et du musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *